Publicité:

Clinic Egypte - Jour 4

17/03/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert dernièrement, c’est à Soma Bay en Egypte que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 4ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"La bonne surprise ce samedi matin en nous réveillant est la présence du vent qui est déjà établi alors que nous ne l’attendions quand milieu d’après-midi. Un bon 20 nœuds balaye le spot et je décide d’écourter légèrement le cours théorique programmé pour rapidement partir sur l’eau.
Chez les garçons les voiles tournent autour de 6.5 m² alors que Katia et Myrina partent en 5.0. Je positionne la zone de navigation sur la gauche du spot où un banc de sable est idéalement placé par rapport au vent pour travailler les exercices et échanger entre les bords. L’objectif du matin est orienté vers la prise des premiers repères sur l’eau et les mises en pratique du cours sur les différents réglages du gréement et de la planche pour une navigation équilibrée et confortable. Vers 12h le vent prend des tours et l’ensemble du groupe commence à être sérieusement à la rue !
Nous rentrons pour la pause déjeuner afin de débriefer cette première navigation. Vers 14h, je donne les nouvelles consignes et c’est reparti pour une deuxième session avec un mètre carré de moins en moyenne pour les voiles. Les filles et Jérôme travaille sur le jibe, Christophe sur la conduite au planing et le reste du groupe sur le waterstart. Le vent est bien soutenu et pour cette première journée de planing se sont les filles qui sortent du lot avec un super niveau de navigation !
Les rafales approchent les 30 nœuds et elles n’ont pas froid aux yeux enchaînant un maximum de bords full taquet réussissant les plus beaux jibes de la session !
Vers 16h30, il est temps de rentrer afin de garder des forces pour dimanche car la journée s’annonce sportive avec une météo qui prévoit un vent un peu plus fort. Sûrement la plus motivée du groupe, Katia continuera à enchaîner les bords jusqu'à la fermeture du centre. Avant le débriefing vidéo, nous passerons une heure en salle pour une grosse séance de stretching."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Soma Bay Egypte

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Vidéo : Nico Akgazciyan en clinic au Brésil

Retour en images sur le clinic organisé par Nicolas Akgazciyan et Fun & Fly - Sport...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer