Publicité:

Clinic Egypte - Jour 3

16/03/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert dernièrement, c’est à Soma Bay en Egypte que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 3ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pour cette 3ème journée de ce clinic, le responsable du centre Planet Windsurf a invité le groupe pour une excursion sur l’un des îlots au large de Soma bay. Nous voilà donc partis de bon matin en direction de l’île de Tobia pour une petite virée avec au programme quelques bords au-dessus de la barrière de corail mais également une plongée en masque et tuba ! A notre arrivée, nous n’en revenons pas de la beauté du site, une plage déserte, une eau translucide et des poissons de toutes les couleurs !
Le groupe ne se fait pas prié pour les premiers plongeons du haut du toit du bateau, tandis que les filles partent en planche explorer l’îlot recouvert d’une fine couche de sable. Egon nous emmène ensuite sur un site de plongée exceptionnel où l’on a vraiment l’impression de nager dans un aquarium ! La profusion et la variété des poissons est tout simplement hallucinante ainsi que la beauté du reef. Malgré le tourisme de masse depuis plus de 30 ans en plongée sous-marine, les égyptiens parviennent à garder intact ces merveilleux sites, une chance !
Nous rentrons à notre hôtel en début d’après-midi tous ravis de ce boat trip. Après le déjeuner, il est temps de revenir au windsurf avec la suite des exercices commencés la veille sur le thème des manœuvres dans le vent léger.
Celui-ci ne dépasse pas les 12 nœuds ce vendredi. Nous remplaçons les planches écoles par des gros volumes en planche de funboard afin de se rapprocher d’une pratique freeride. Les progrès sont rapides et chacun prend de plus en plus d’assurance sur le virement de bord et autre navigation fausse panne. Ce type d’exercices dans le vent léger est une très bonne prise de repère sur le placement des appuis et du gréement pour l’apprentissage des manœuvres au planing, comme le jibe notamment.
3 heures navigation plus tard, nous terminerons notre journée par un petit raid dans la baie avant une petite séance de gainage et d’étirement dans la salle de sport pour être au top pour samedi avec l’arrivée du vent qui est prévu l’après-midi !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Soma Bay Egypte

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Vidéo : Nico Akgazciyan en clinic au Brésil

Retour en images sur le clinic organisé par Nicolas Akgazciyan et Fun & Fly - Sport...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer