Publicité:

Clinic Egypte - Jour 1 et 2

15/03/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert dernièrement, c’est à Soma Bay en Egypte que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé des 2 premières journées grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Après le Cap Vert il y a moins d’un mois, me voici de retour à l’aéroport d’Orly pour le début de ce 2ème clinic Ultramarina en partance pour le spot de Soma bay en Egypte sous le signe de la progression en freeride. Et à la vue des conditions météorologiques rencontrées à l’arrivée sur Paris, il n’y a pas meilleur moment pour un départ vers des latitudes plus clémentes !
Les stagiaires qui vont m’accompagner sur cet événement 100% windsurf arrivent des quatre coins de la France et compte tenu des difficultés de transports que vit le pays, c’est un véritable miracle que tout le monde soit arrivé à temps pour notre avion ! Après 5 heures de vol, nous voilà donc arrivé à l’aéroport d’Hurgada avec pour nous accueillir un « petit » 30° qui nous fait rapidement oublier les péripéties de la veille.
Arrivés en milieu d’après-midi à notre hôtel, nous prenons le temps de faire connaissance et c’est l’occasion pour moi de présenter le programme de la semaine. La journée se finira autour de la piscine avant d’aller nous restaurer dans l’un des nombreux restaurants que compte notre hôtel.
Après une bonne nuit, nous entamons notre 1ère journée par une présentation du centre Planet Windsurf par le responsable, Egon. Tout le monde est impressionné par la quantité de matériel avec un club comptant près de 80 flotteurs et plus d’une centaine de voiles ! Etant en basse saison, le centre ne compte que quelques clients, laissant à chacun le choix de changer de flotteurs ou de voiles autant de fois qu’ils le voudront durant la semaine, le luxe ! Le vent n’est pas au rendez-vous, l’occasion en début d’après-midi d’un tour de table pour connaître les objectifs de chacun. Une grosse partie du groupe est clairement orienté vers la réussite du jibe tandis que Manu et Mathieu ont pour but de progresser sur le planing et la conduite au harnais. Le vent est normalement annoncé pour samedi, timing idéal pour aborder toutes les bases théoriques durant ces 2 premiers jours.
Nous commencerons par l’explication des différentes parties d’un flotteur et du gréement pour en déterminer les différents points de réglages. Cette première journée se clôturera par une première session avec les voiles de vague et les planches écoles histoire de revoir ses classiques comme le virement de bord et l’empannage.
Vendredi matin, nous sommes invités par Egon pour un boat trip au large du club sur l’île de Tobia pour une plongée en masque et tuba dans les eaux translucides..."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Soma Bay Egypte

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Vidéo : Nico Akgazciyan en clinic au Brésil

Retour en images sur le clinic organisé par Nicolas Akgazciyan et Fun & Fly - Sport...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer