Clinic Crête - Jour 2

27/09/2013

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France, Fuerteventura aux Canaries et plus récemment Moulay Boukzertoun au Maroc, c’est à Palekastro en Crête que s’est envolé un groupe de 8 passionnés afin de se perfectionner en funboard. Résumé de la 2ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pour cette 2ème journée, la météo annonce un vent plus faible que la veille et en arrivant sur le spot, nous espérons pouvoir faire quelques bords au planing. Peine perdu, le Meltem a décidé de nous bouder. Nous basculons sur un travail des manœuvres basiques dans le vent léger, équipé de planches école et de voiles de vagues. L’objectif est de maîtriser le virement de bord et l’empannage pour bien identifier au ralentie, les différentes étapes pour ces mêmes manœuvres au planing et plus particulièrement pour le jibe.
Nous faisons plusieurs pauses à terre, pour que je puisse pointer du doigt les points clés avec le simulateur sur la plage. Après 2 heures d’exercices, nous partons pour une randonnée en windsurf afin d’aller découvrir les falaises, criques et autres plages cachées dans la baie de Palekastro. Nous voilà partie en convoi où chacun essaye de doubler son collègue jouant des coudes. Pas grave me direz-vous avec une eau à 25°, c’est plus rafraîchissant qu’autre chose. La Crête regorge de sites exceptionnels et nous ne tardons pas à le découvrir en passant la première pointe rocheuse au nord de la baie ! Nous tombons sur une magnifique plage déserte entourée de falaises baignant dans une eau turquoise.
Une fois les planches amarrées au bateau, chacun peut profiter des eaux translucides et de la visite des petites grottes à la nage. Vers 13h, il est temps de rentrer au centre afin de nous restaurer. En début d’après-midi, le vent ne dépassant pas les 5 nœuds, nous prenons donc le temps d’observer les images de la veille pour refaire un point théorique. Vers 16h, tout le monde repart à l’eau avec le matériel école pour continuer à travailler les exercices du matin. Certains comme Romain et Jérôme s’essayeront à des manœuvres old school comme la navigation à contre ou l’helicopter tack.
Vendredi le Meltem n’est pas annoncé très fort, nous laissant espérer le renforcement du vent thermique dans le sens opposé."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Palekastro Crête

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer