Recherche
» News | Archives » Clinic Crête - Jour 6 et fin
01.10
2013

Clinic Crête - Jour 6 et fin

Clinic Crête - Jour 6 et fin

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France, Fuerteventura aux Canaries et plus récemment Moulay Boukzertoun au Maroc, c’est à Palekastro en Crête que s’est envolé un groupe de 8 passionnés afin de se perfectionner en funboard. Résumé de la 6ème et dernière journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pour cette dernière journée, le vent est encore présent vers 10h lorsque nous arrivons au club. Nous ne traînons pas à nous mettre à l'eau avec les plus grandes voiles car il est annoncé faiblissant en fin de matinée. Juste le temps de faire quelques bords au planing pour les garçons armés des 7.0 m². La motivation des stagiaires n'est pas pour autant atteinte ! En effet, ils restent tous sur l'eau à chasser la moindre risée et continuent de perfectionner leurs virements de bords et empannages.
Déjeuner vers 13h, suivi d'un visionnage complet de toutes les images vidéo de la semaine. On passe en revue tous les thèmes et manœuvres abordés. L'objectif est à la fois de se répéter une dernière fois les points clés, de poser les dernières questions et de prendre des notes pour les futures navigations des stagiaires. Avant un retour à la réalité dans 24 heures, la fin d'après-midi sera libre sur les transats au bord de la mer. Un dernier repas en ville le soir et il est temps de nous quitter.
Cette semaine fut riche d'enseignement pour tout le monde et même si nous avons navigué un jour sur deux, les allers-retours entre la pratique un jour et la théorie le lendemain est un formule gagnante. Chacun repart avec un maximum d'informations pour continuer de progresser sur son spot. Un grand merci à mes stagiaires pour leur motivation et les superbes moments de windsurf que nous avons partagés.
C'est ici sur la plage de Palekastro que se termine pour moi une saison intense des stages et clinics Ultramarina 2013. 7 clinics, plus de 80 stagiaires, des progrès en pagailles, des chutes, des rires et surtout 43 jours de planing sur 49 de stages !
Eole nous aura vraiment gâtés cette année. Toute l'équipe d'Ultramarina vous prépare une année 2014 de windsurf encore plus folle avec des nouvelles destinations et toujours l'envie de vous faire progresser sur les plus beaux spots de la planète. Rendez-vous dans quelques jours pour l'annonce du calendrier !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

Articles similaires

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+