Recherche
» News | Archives » Clinic Crête - Jour 4 et 5
30.09
2013

Clinic Crête - Jour 4 et 5

Clinic Crête - Jour 4 et 5

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France, Fuerteventura aux Canaries et plus récemment Moulay Boukzertoun au Maroc, c’est à Palekastro en Crête que s’est envolé un groupe de 8 passionnés afin de se perfectionner en funboard. Résumé des 4ème et 5ème journées grâce à la plume de FRA-531 !

 

"La journée de vendredi a été marquée par une absence complète du vent. Le thermique et le Meltem se faisant face et laissant à certains quelques nœuds dans l’après-midi  pour travailler dans le vent léger. Les autres stagiaires profiteront de la plage pour recharger les batteries. Le soir venu, nous sommes invités par les villageois à participer à la fête annuelle du raki, l’alcool local de grappes de raisin distillé à l’ancienne dans un alambic. Mieux ne vaut pas trop abuser de ce délicieux breuvage récolté directement à la sortie de l’alambic encore brûlant. Depuis les nombreuses années que je me rends dans ce village, je suis toujours agréablement surpris par la gentillesse et la joie de vivre des Crétois. L’ensemble du groupe se mêle naturellement à la population locale, s’essayant aux danses folkloriques.
Le lendemain matin, tout le monde est opérationnel, traduisant que la nuit n’a pas était trop mouvementée. Pas étonnant car la météo nous annonçait un retour du vent et c’est bien le cas quand nous arrivons sur la plage. 12/18 nœuds balayent le spot et personne ne se fait prier pour aller à l’eau. Je poste mon bateau au milieu de la baie pour à la fois intervenir sur le premier groupe qui passe à proximité au planing mais également pour filmer les plus expérimentés qui viennent jiber autour de moi. Romain se démarquera en réalisant les premiers jibes sans tomber avec un petit planing à la relance. Jérôme et Philippe essayent de l’imiter avec plus ou moins de réussite. Chaque échec est l’occasion de se remettre en question et d’échanger pour trouver et comprendre la cause de la chute. Le vent est annoncé faiblissant dans l’après-midi et je décide de prolonger la session du matin pour une sortie de l’eau vers 13h30. Mort de faim, Romain continuera à naviguer une bonne demi-heure, traversant une bonne partie de la baie en direction du large full taquet ! Le vent chute dans l’après-midi et nous passerons une heure sur la plage avec le simulateur pour revoir le jibe et le virement de bord. Tout le monde y passe, le but étant à la fois de répéter mais également de mémoriser les points clés. Demain pour notre dernière journée, la météo nous annonce la même journée !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

Articles similaires

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+