Recherche
» News | Archives » Clinic Crête - Jour 3
28.09
2013

Clinic Crête - Jour 3

Clinic Crête - Jour 3

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France, Fuerteventura aux Canaries et plus récemment Moulay Boukzertoun au Maroc, c’est à Palekastro en Crête que s’est envolé un groupe de 8 passionnés afin de se perfectionner en funboard. Résumé de la 3ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pour cette 3ème journée, le Meltem, le vent dominant, n’est pas prévu très fort, ce qui peut nous laisser espérer un renforcement du vent thermique dans le sens opposé dans l’après-midi. Nous profitons de cette matinée de calme pour réaliser un cours autour du flotteur et du gréement.
Comprendre et identifier les différentes parties d’une planche afin de mieux choisir ses futurs flotteurs en fonction de son gabarit et des caractéristiques de son spot habituel entre autre. Le gréement et les réglages qui s’y appliquent seront également un sujet que nous développerons longuement afin de mieux comprendre les applications pour obtenir une navigation confortable.
Déjeuner vers 13h et nous nous plaçons en stand-by sur la plage. C’est vers 15h heures que le vent se met en place venant de la droite et s’établissant rapidement autour de 15/18 nœuds. Les filles prennent des voiles de 5.0 m², tandis que les garçons choisissent les grandes voiles de 7 et 7.7 m² pour être sûr de garder le planing le plus longtemps possible.
Dans un premier temps, l’objectif est de régler son matériel avec notamment un exercice pour ajuster au mieux ses bouts de harnais. Ensuite chaque groupe reprend ses objectifs respectifs autour du planing d’un côté et des jibes de l’autre. Les exercices dans le vent léger ont porté leurs fruits à l’image de Daniel et Philippe qui engagent les jibes de manière plus précise avec une voile et le corps bien engagés dans la courbe. Romain de son côté enchaîne les bords full speed au vent du spot où le vent est plus soutenu grâce à l’effet d’accélération crée par la montagne. Après 2 bonnes heures de navigation, le vent faiblit et c’est juste au moment de la fermeture du centre que les derniers reviennent à terre. Tout le monde est très content de cette navigation plutôt inattendue et les sujets de discussions tourneront naturellement autour à la sortie de l’eau. Juste avant le repas, nous prenons le temps de nous relaxer avec une séance de stretching sur la terrasse de l’hôtel."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

Articles similaires

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+