Recherche
» News | Archives » Clinic Crête - Jour 1
26.09
2013

Clinic Crête - Jour 1

Clinic Crête - Jour 1

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France, Fuerteventura aux Canaries et plus récemment Moulay Boukzertoun au Maroc, c’est à Palekastro en Crête que s’est envolé un groupe de 8 passionnés afin de se perfectionner en funboard. Résumé de la 1ère journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Juste le temps de ranger mes planches de slalom dans le garage après l’épreuve AFF de Leucate et je saute dans le premier avion en direction de la Crête. J’ai rendez-vous avec un groupe de 8passionnés pour le 7ème clinic Ultramarina de la saison orientée vers l’initiation et le perfectionnement au funboard. Premier briefing en ce mardi matin à notre hôtel afin de présenter le déroulement de la semaine et le spot de Palekastro où nous allons évoluer toute la semaine. Après une rapide présentation du Freak Surf Center, nous partons rapidement à l’eau pour profiter d’une belle brise de 15/20 nœuds. Rapidement 2 groupes se distinguent avec une majorité des garçons qui maîtrise correctement le planing et qui sont ici pour travailler le jibe. La 2ème partie constituée de Nathalie, Sandrine et Cyril ont pour ambition de découvrir les joies du planing !!! Pendant que les plus expérimentés enchaînent les bords, je me concentre sur le 2ème groupe afin de revoir les bases du harnais et le bon placement du corps pour rapidement partir sur les premiers planings. Les filles se débrouillent très bien et c’est Nathalie qui engagera la première un planning au harnais avec le pied avant dans le footstrap. Sandrine de son côté, ne se sent pas trop sur ce pied avant mais enchaînent plusieurs bords au harnais full speed finissant 2 fois par un bon crash. Elle ressort à chaque fois la tête de l’eau avec un grand sourire ! Je passe la 2ème partie de la session à accompagner les garçons pour les faire attaquer les premiers jibes afin de pouvoir observer quel est leur niveau. Ils enchaînent les passages autour du bateau et le moins que l’on puisse dire est qu’il y a du pain sur la planche. J’en profite pour filmer les erreurs afin de faire un premier point théorique au moment de l’apéro. Cette première journée se termine dans un restaurant typique dans le vieux village."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

Articles similaires

Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opér...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+