Publicité:

Clinic Crète - Jour 5

30/06/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France et plus récemment Fuerteventura aux Canaries, c’est en Crète en Grèce que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 5ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Après notre journée épique de la veille, les trais sont tirés et les muscles douloureux ce samedi matin. Mais ce n'est pas le moment de faiblir car la journée s'annonce tout aussi ventée et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que tout le monde puisse atteindre son objectif de la semaine. Le vent est vraiment fort lorsque nous arrivons au Freak Center et les voiles ne vont pas dépasser les 4.0 m² même pour les plus expérimentés. Je pars en éclaireur sur l'eau et on approche les 30 nœuds selon mes premiers relevés. Quoi qu'il en soit, tout le monde est motivé pour continuer à travailler sur les éducatifs que nous avons mis en place la veille.
La navigation est sportive mais je constate que tout le monde commence à prendre de l'expérience dans le vent fort avec de moins en moins de chutes. Pour plus de facilité, je place la zone de navigation au vent de la baie où l'eau est plus plate facilitant l'apprentissage des manœuvres.
Alex, l'un des moniteurs du club, se joindra à nous pour faire une petite démo de freestyle !!! Palekastro a beau être un spot idéal pour le freeride, il est également très bon pour le freestyle et le slalom. Une nouvelle fois, Sunnana m'impressionnera le premier par sa maîtrise dans ces conditions, armée de sa 3.2 m² !
L'après-midi le vent est nettement plus faible et tout le monde peut reprendre "normalement" la suite des exercices. Après cette journée intense en émotion, nous la terminerons comme à notre habitude par le débriefing vidéo très important pour travailler les derniers exercices de dimanche.
Pour notre ultime soirée tous ensemble, nous irons manger dans un petit restaurant du vieux village qui a la particularité de passer les commandes en cuisine, avec la patronne qui soulève les casseroles et ouvre le four pour nous présenter les plats. Dépaysement garantie ! Dimanche, notre dernière journée de navigation avec une nouvelle fois du vent annoncé."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Crète Grèce

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer