Publicité:

Clinic Crète - Jour 4

29/06/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France et plus récemment Fuerteventura aux Canaries, c’est en Crète en Grèce que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 4ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

""Les choses sérieuses commencent aujourd'hui"", nous lance un stagiaire en arrivant au petit déjeuner ! Et c'est peu dire en découvrant le spot en début de matinée... Le vent est établit à 25 nœuds au milieu de la baie avec quelques rafales plus fortes par moment. Je sens comme une certaine appréhension dans le groupe mais comme le dis le vieil adage, c'est dans l'adversité que l’on progresse le plus !!!
Inutile de vous préciser que les tailles de voiles ne sont pas très grandes et ce sont les experts du groupe qui partent en premier défier le vent. Je reste en bord de plage pour faire un topo précis aux débutants sur les réglages et la position à adopter dans de telles conditions pour mieux contrôler le matériel. A 73 ans, Daniel préférera passer son tour pour la journée, on ne lui en voudra pas.
Le groupe des confirmés est reparti sur le perfectionnement du jibe et malgré le vent soutenu, c'est Jean-François qui s'en sort le mieux avec de très beaux jibes en bordure de plage sans perdre de vitesse. Du côté des débutants, les premiers moments sont difficiles avec de nombreuses chutes mais au fur et à mesure ils prennent les bons repères.
J'aurai d'ailleurs de belles frayeurs à les voir traverser le spot pleine balle et finir régulièrement par un crash. Cependant l'engagement est bien là et les progrès qui vont avec. David, un habitué des circuits automobiles, nous avouera d'ailleurs prendre son pied autant qu'à 200 à l'heure le nez à ras du bitume ! Susanna continuera également de tous nous impressionner par sa navigation et toujours avec le sourire.
Après le déjeuner, les corps sont bien fatigués et quelques stagiaires iront tirer des bords pour se décontracter... David toujours lui, réussira ses premiers waterstarts seulement 5 minutes après lui avoir expliqué la manœuvre ! Doué le garçon.
Samedi le vent devrait souffler à la même intensité, autant vous dire que ça ne va pas traîner vendredi soir au moment du digestif."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Crète Grèce

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer