Publicité:

Clinic Crète - Jour 3

28/06/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France et plus récemment Fuerteventura aux Canaries, c’est en Crète en Grèce que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé de la 3ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"En arrivant ce jeudi matin au petit déjeuner, le vent est déjà bien présent avec quelques rafales qui nous font présager une belle navigation. Premier briefing au bord de l'eau vers 10h et présentation des tâches à effectuer pour la matinée. Peter et Susanna, un couple tchèque rejoignent le groupe pour le reste de la semaine avec pour tous les deux l'apprentissage du jibe. Le vent est autour de 20/25 nœuds et les voiles tournent entre 4.7 et 6.1 m².
Pendant que les débutants continuent de travailler leur planing, je me poste au milieu de la baie pour filmer les jibes autour du bateau. L'objectif du jour est d'arriver avec une bonne vitesse à l'attaque de la manœuvre afin d'allonger le plus possible le jibe pour ressortir avec de la vitesse. Avec un vent plus soutenu que les premiers jours, le plan d'eau n'est pas facile et dans ces conditions, il est primordial de bien assurer sa prise de carre sous peine de tomber à tous les coups. J'assisterai notamment à 2, 3 belles chutes de Gilles et Jean-François, heureusement sans gravité. Mais sans aucun doute, c'est Daniel qui du haut de ses 73 ans, impressionnera tout le monde en enchaînant les bords dans ces conditions peu évidentes.
Susanna fera également forte impression auprès de le gente masculine en venant régulièrement au large armée de sa 4.0 m² !!! Après 2 heures de navigation intense, le vent faiblit, nous laissant le temps d'aller avaler un plat de pâtes bien mérité. L'après-midi le vent est nettement moins fort que le matin et pendant que le groupe des experts se repose au bord de la plage, je pars en windsurf avec David et Thierry pour les suivre au plus près de l'action. Ils ont fait de très gros progrès depuis notre arrivé sur le planing et c'est Thierry  qui réussira son premier bord les deux pieds dans les footstraps !
Même avec une belle gamelle à l'arrivée, il ne manquera pas de payer son coup à l'apéro pour fêter ça ! Vendredi, le vent est annoncé légèrement forcissant, ce qui annonce une journée sportive !!!"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Crète Grèce

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer