Publicité:

Clinic Crète - Jour 1 et 2

27/06/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France et plus récemment Fuerteventura aux Canaries, c’est en Crète en Grèce que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en freeride. Résumé des 2 premières journées grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pour ce 5ème clinic Ultramarina de l'année, me voilà au départ de Marseille en direction de la Crète pour un stage vers l'initiation et le perfectionnement en freeride. A seulement 3 heures de vol de la France, l'île est une destination estivale idéale pour s'éclater en funboard dans une eau à 25 ° avec de très bonnes statistiques de vent.
Je retrouve mon groupe en début de journée sur le spot de Palekastro à l'extrême Est de l'ile sur une plage magnifique !!! Les couleurs sont superbes et malgré une météo qui nous annonçait du vent qu'à partir de jeudi, nous sommes très agréablement surpris de trouver 15 à 18 nœuds qui balayent le spot.
Présentation rapide du centre et nous partons directement sur l'eau pour une première mise en jambe. Je place une zone de navigation devant le centre afin d'observer le niveau général du groupe. Une bonne partie est déjà bien à l'aise avec le planing et quelques jibes réussis, tandis que Thierry et David sont ici pour se perfectionner au planing dans les straps. Au bout d'une heure de navigation, je réunis tout le monde sur la plage pour lancer les premiers exercices et transmettre les feedbacks.
Et nous voilà repartis pour 2 heures de navigation full taquet le sourire aux lèvres et en boardshort s'il vous plaît !!! Nous finirons cette superbe première journée par un débriefing vidéo à notre hôtel suivi d'un restaurant dans le vieux village.
Pour la 2ème journée même annoncé faiblissant pour mercredi, le vent est toujours présent quand nous arrivons sur la plage en milieu de matinée. La veille, nous avons passé pas mal de temps à décortiquer théoriquement les manœuvres et chacun connait ses objectifs et les exercices à réaliser. Le vent tiendra jusqu'à 13 heures, laissant le temps à David de réussir ses tous premiers bords au harnais avec le pied avant dans le footstrap !!! Il est super content en arrivant sur la plage, ce qui mettra un gros coup de boost à ses partenaires pour la fin de la session.
Avant notre débriefing quotidien en fin d'après-midi, une bonne partie du groupe profitera des transats et de l'eau chaude de la mer histoire de reprendre des forces. A partir de jeudi, le vent est annoncé forcissant jusqu'à la fin de notre séjour !!!"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

tags: clinics Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Crète Grèce

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...

Clinics Ultramarina 2014

Parmi les tous meilleurs slalomers français, Nicolas Warembourg s’est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer