Clinic Boa Vista - Jour 3

10/02/2013

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 7 au 14 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé de la 3ème journée samedi grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pour cette 3ème journée de ce stage, le vent a pris des tours avec un bon 25 nœuds présent dès notre réveil ! Juste le temps de checker les conditions au centre Planet Windsurf et nous chargeons les boardbags pour partir en direction de la plage de Varadina.  Ce spot est situé au Sud-Est de l'île avec une direction du vent inversée par rapport à la veille. En effet un des points positifs de l'île de Boa vista est sa forme ronde permettant de sauter et de surfer des deux côtés en fonction des conditions météo ! Nous arrivons en milieu de matinée sur la plage et la bonne surprise est que nous sommes seuls dans un décor magnifique. Un rapide briefing théorique et sécurité au bord de l'eau et tout le monde grée son matériel qui tournera en moyenne autour de 4.7 m² pour 85 litres. Les objectifs du jour sont orientés vers le travail du bottom turn et toujours sur le bon placement sur le spot.
Les séries sont assez importantes avec des vagues qui flirtent régulièrement avec les 2 mètres. Les plus expérimentés se placent rapidement sur les plus grosses séries pour enchaîner les rollers, tandis que les novices choisissent la gauche du spot où les vagues sont plus petites histoire de prendre les bons repères. Les conditions sont vraiment parfaites et j'ai bien du mal à les faire sortir de l'eau après 2 heures de ride afin de faire le point sur les petits défauts de chacun.
En rentrant à terre, ils ont tous le sourire aux lèvres tellement cette première session de la journée était bonne. Après la pause déjeuner, nous passons quelques minutes sur le sable pour bien décortiquer le placement du corps, des appuis et de la voile dans le bottom. Et c'est reparti pour 2 heures de navigation dans des vagues qui ne font que grossir.
Certains se feront de belles frayeurs sur des grosses mémères alors que d'autres comme Patrick et Jérôme rideront leurs premières vraies vagues !!! Le niveau est élevé dans le groupe et tout le monde progresse rapidement ! Samedi soir, nous partons manger dans un restaurant local avant d'aller participer au carnaval cap verdien dans les rues de Sal Rei !
Dimanche, nous repartons à Ervatao pour 2 jours de ride avec un bivouac prévu sur place pour passer la nuit à la belle étoile sur le spot ! Rendez-vous donc dans deux jours pour le report des jours 4 et 5 !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

tags: clinic Golf and Glisse Ultramarina Nicolas Warembourg Boa Vista Cap Vert

Articles similaires

Philippe Bru en action à Bonaire

Infatigable organisateur et directeur de course du Défi Wind à Gruissan depuis 18...

Vidéo : Nico Akgazciyan en clinic au Brésil

Retour en images sur le clinic organisé par Nicolas Akgazciyan et Fun & Fly - Sport...

Clinics et stages Ultramarina 2015

Parmi les premiers à avoir mis en place ces stages et clinics dès 2009, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer