Publicité:

Clap de fin pour Finian Maynard et FMX Racing sur le tour PWA

25/11/2024

C’est une page importante de l’histoire du windsurf qui se tourne… Finian Maynard, l’un des plus grands champions de sa génération, annonce son retrait du circuit professionnel, accompagné de l’arrêt de sa marque FMX Racing sur le PWA World Tour. À 50 ans, après une carrière de quatre décennies marquée par des performances sportives de premier plan, il laisse un héritage indélébile dans le monde du windsurf.

Débutant en compétition en 1989, le natif des Îles Vierges a accumulé les victoires avec six titres mondiaux en vitesse (1998, 1999, 2000, 2001, 2006, 2009) et de nombreux podiums sur le circuit PWA. Mais au-delà de ses performances, c’est aussi comme metteur au point et développeur que Finian Maynard s’est démarqué ces dernières années. En lançant FMX Racing en 2019, il impose en effet rapidement ses planches au sommet, comme en témoignent les titres mondiaux décrochés cette année par Justine Lemeteyer en Foil Slalom et Pierre Mortefon en Slalom X. La fin de l’aventure sportive et professionnelle de Finian Maynard est une décision réfléchie, empreinte de satisfaction et de gratitude.

De la compétition à la création de matériel performant pour d’autres windsurfers, il a su relever chaque défi avec passion et rigueur, souhaitant arrêter alors que FMX Racing est au sommet. Concernant la marque à proprement parler, FMX Racing continuera d’être commercialisé par ML Sports, permettant aux planches de rester en compétition sur les circuits nationaux ainsi que sur les épreuves IFCA. Cependant, la marque ne sera plus membre de la PWA à partir du 1er janvier prochain. Et si l’année 2024 vient donc couronner une carrière extrêmement riche pour Finian Maynard et FMX Racing, elle met également un terme, de fait, à sa collaboration avec Justine Lemeteyer, Pierre Mortefon, Johan Søe et Daniele Benedetti qui devront trouver un nouveau partenaire pour la saison prochaine…

 

Source : FMX Racing
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Finian Maynard FMX Racing

Articles similaires

Clap de fin entre Finian Maynard et I-99

Le mercato 2018/2019 n’a pas encore commencé et pourtant en coulisses, les choses...

Hasta pronto San Pere Pescador

2 dernières manches disputées en foil dimanche à San Pere Pescador sur la...

Finian Maynard et Amado Vrieswijk reviennent

Le 1er slalom de la semaine validé suivi de 2 nouvelles manches en windfoil samedi...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer