Publicité:

Clap de fin à Sylt

07/10/2013

Comme la veille samedi, c’est un vent léger et un soleil qui réchauffe le cœur et les esprits qui sont au rendez-vous à Sylt en ce dimanche pour la dernière journée de cette GP Joule PWA World Cup Sylt, l’occasion de sacrer les champions du monde 2013 dans les disciplines du freestyle et du slalom.
Auteur d’une fin de saison époustouflante et de 2 victoires consécutives d’étape, Kiri Thode met donc un terme à près d’une décennie de places d’honneur sur le podium mondial lui qui a enfin le droit de monter sur la plus haute marche. Pourtant très bien parti en début de saison, Jose Gollito Estredo, quintuple champion du monde, doit se contenter cette fois de la 2ème marche suivi de Steven van Broeckhoven. Côté français, régulier, Antony Ruenes termine l’année en 7ème position alors qu’Adrien Bosson et Nicolas Akgazciyan se classent respectivement 12 et 15ème mondiaux.
Si le titre mondial en slalom s’était joué sur le fil en 2012, en 2013, la domination d’Antoine Albeau est cette fois totale avec 3 victoires et 1 place de 2ème au terme des 4 étapes courues. FRA-192 remet une copie quasi parfaite et montre décidément une polyvalence hors pair au cours d’une saison marquée par le vent léger. Et avec un 21ème titre mondial en poche, Antoine Albeau entre un peu plus dans l’histoire aux côtés des plus grands. Vainqueur "surprise" de la 1ère étape en Corée du Sud en mai dernier, l’italien Alberto Menegatti confirme et signe à Sylt en grillant la politesse à Julien Quentel en prenant finalement la 2ème place dans la discipline. Certainement un peu déçu puisque 2ème mondial il y a quelques jours encore, Julien Quentel vient compléter le podium avec une régularité exemplaire.
Preuve que le slalom tricolore se porte bien enfin, Cyril Moussilmani, 4ème, Antoine Questel 7ème et Pierre Mortefon 12ème viennent embellir ce beau tir groupé français, le tout complété par le titre mondial en jeunes de Tristan Algret, une saison qui aura aussi été marquée par la déconvenue de Björn Dunkerbeck "seulement" 13ème et à qui le vent léger n’aura pas réussi…
Avec encore 2 étapes en vagues, Maui puis le Chili, la saison 2013 est loin d’être terminée sur le PWA World Tour avec les titres en vagues à venir chez les femmes et les hommes…

 

Voir le classement freestyle après une 1 double élimination

 

Voir le classement slalom après 5 manches

 

Voir le classement freestyle après 4 étapes

 

Voir le classement slalom après 4 étapes

 

Pour en savoir plus sur la GP Joule PWA World Cup Sylt : www.pwaworldtour.com et www.windsurfworldcup.de

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues freestyle slalom GP Joule PWA World Cup Sylt Sylt Allemagne Kiri Thode Jose Gollito Estredo Steven van Broeckhoven Antoine Albeau Alberto Menegatti Julien Quentel

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer