Clap de fin à Miramas

25/08/2023

Organisé par le Nautic Club Miramas du 19 au 24 août, le Championnat de France Jeunes Windfoil s’achève au terme d’une semaine marquée par une longue attente, mais malgré tout 5 courses validées qui permettent de sacrer les espoirs de la discipline dans les catégories U17 et U19…

Endroit réputé pour son fameux Mistral, l’étang de Berre et Miramas dans les Bouches-du-Rhône ont montré un tout autre visage du 19 au 24 août à Miramas à l’occasion du Championnat de France Jeunes Windfoil organisé par le Nautic Club Miramas. Entre canicule et brise thermique, cette épreuve aura été marquée par le vent léger et de longues heures d’attente permettant de valider tout de même 5 courses au total dans toutes les catégories.
Dans ces conditions souvent capricieuses qui ne donnent pas droit à la moindre erreur, Cassandre Aiassa et Faustine Gallic s’imposent dans la catégorie féminine, respectivement en U17 et U19. Parmi les favoris, Noé Garandeau répond présent et s’impose chez les garçons en U19 avec 4 victoires sur 5, il est imité par Titouan Lethuillier en U17.

Classements Championnat de France Jeunes Windfoil
U17 filles

1/ Cassandre Aiassa
2/ Pauline Hermitant
3/ Eléonore Lambeaux
 
U19 filles
1/ Faustine Gallic
2/ Sarah Bordes-Laridan
3/ Clémence Hovelacque

U17 garçons
1/ Titouan Lethuillier
2/ Kylian Manhaval
3/ Yoann Conort
 
U19 garçons
1/ Noé Garandeau
2/ Oscar Muratel
3/ Titouan Fasquelle

Source : FFVoile
Photos : FFVoile/Jean-Marc Cornu

tags: Championnat de France Jeunes Windfoil Nautic Club Miramas

Articles similaires

comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer