Cinq jours intenses à Bonaire

20/06/2025

Prévue au calendrier du 13 au 18 juin, la Bonaire Youth PWA Slalom World Cup s’achève en beauté après cinq jours de compétition ventés sur le mythique plan d’eau de Lac Bay à Bonaire dans les Antilles néerlandaises. Pas moins de 20 éliminations en slalom aileron et 14 en foil ont été validées dans les différentes catégories d’âge, révélant de nouveaux talents et confirmant les espoirs.

En slalom classique, la domination est totale pour certains comme Arxon Gomperts (U15), Tycho Smits (U17), Bobbi-Lynn De Jong (U21 filles) et Brendan Lorho (U21 garçons) qui remportent tout simplement chacune de leurs courses. Un exploit rare à ce niveau de compétition. Derrière Lorho en U21, la lutte pour la deuxième place oppose le local Storm Nicolai au solide Thijs Hanemaaijer, qui finit par s’imposer.
Chez les U17, le Guadeloupéen Alexandre Levalois s’illustre avec une belle deuxième place, tandis qu’en U15, Victor Schulz Jakobsen mené la chasse derrière l’intouchable Gomperts. Chez les plus jeunes (U13), le local Julien Blom se montre le plus régulier, malgré les belles tentatives de Noah Coates et Reef De Kanter.

La catégorie U21 filles voit un podium 100 % composé de la famille De Jong avec Bobbi-Lynn devant ses sœurs Kit et Lone, dans une ambiance à la fois familiale et compétitive.
En foil, la dernière journée est décisive. Chez les U21, le Danois Kasper Nielsen enchaîne trois victoires pour coiffer tout le monde au poteau. Lorho et Hanemaaijer complètent un podium très disputé. Chez les filles, Bobbi-Lynn De Jong l’emporte une nouvelle fois devant Kit et Lone.
Après ces deux épreuves consécutives dédiées à la nouvelle génération, cap désormais sur les Canaries avec la Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à partir du 5 juillet…

 

Voir les classements

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Bonaire Youth PWA Slalom World Cup Arxon Gomperts Tycho Smits Bobbi-Lynn De Jong Brendan Lorho Kasper Nielsen

Articles similaires

Les jeunes en action à Aruba

Prévu au calendrier du 28 mai au 2 juin, l’Aruba Hi-Winds PWA Youth Slalom...

Pas de Slalom X à Pozo Izquierdo

Traditionnelle compétition du début du mois de juillet, la Gran Canaria Windsurf...

Matteo Iachino, l’interview

Vainqueur de la Riviera Guadeloupe World Cup dernièrement, l’Italien Matteo Iachino...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer