Recherche
» News | Archives » Chronique d'un sacre annoncé ?
02.11
2014

Chronique d'un sacre annoncé ?

Chronique d'un sacre annoncé ?

C’est avec des vagues en baisse mais toujours bien présentes que débute cette nouvelle journée de samedi sur cette Starboard Severne PWA Aloha Classic à Hookipa, une journée déjà décisive dans l’attribution du titre mondial chez les hommes.
Spectatrices la veille, ce sont cette fois les femmes qui s’emparent du spot les premières et avec elles un véritable tremblement de terre d’entrée de jeu puisque, en tête du classement annuel et archi favorite pour le titre mondial, la canarienne Daida Moreno se fait en effet sortir dès le 1er tour par Fiona Wylde et Tiffany Ward, E-64 offrant une bien pauvre prestation alors que les 2 coupables de ce crime de lèse-majesté iront jusqu’en finale, preuve qu’il ne s’agit pas seulement d’une contre-performance de Moreno. Dans l’autre partie du tableau, Iballa Moreno a du même coup un très bon coup à jouer et E-63 s’en sort à merveille dans ces conditions de surf qu’elle affectionne particulièrement s’imposant en finale devant Fiona Wylde, qui a 17 ans, participe à sa 1ère épreuve PWA, Tiffany Ward et Junko Nagoshi, cette dernière, auteur d’un très beau parcours, offrant une prestation plutôt terne dans le dernier carré.
Du côté des hommes, c’est avec la 2ème demi-finale laissée en stand-by la veille que la compétition reprend avec les qualifications de Morgan Noireaux et de Victor Fernandez, Ricardo Campello voyant s’envoler son rêve de titre mondial.
Dans une finale de toute beauté, Morgan Noireaux survole d’entrée de jeu cette dernière série du 1er tour et avec 2 notes en surf à plus de 9 points, le franco-hawaiien prend sa revanche sur l’édition 2013 où une blessure au pied l’avait stoppé dans son élan. Derrière Thomas Traversa assure l’essentiel avec de bons surfs rapides et précis et même un 360° dans la vague, une prestation qui permet à F-3 de garder à bonne distance son principal rival Victor Fernandez alors que, auteur d’un gros goyter et d’un air taka, Marcilio Browne offre une prestation plutôt décevante et décousue et ne termine que 4ème. Lancée dans la foulée, la double élimination est l’occasion de voir le beau retour du français Antoine Martin qui passe 2 tours tout comme son collègue de team Robby Swift alors que Levi Siver part "on mission", comme aiment à dire les américains, avant de se faire éliminer au second tour. De son côté, éliminé comme l’an dernier dès le 1er tour de l’épreuve, Philip Köster repart la tête basse, incapable d’imprimer un vrai rythme dans sa série, le double champion du monde, trop formaté bâbord amure, continuant d’être à la peine sur un circuit beaucoup plus ouvert depuis maintenant 2 ans…
Alors que les pronostics et les scenarii étaient nombreux en fin de semaine, l’horizon semble se dégager un peu plus encore pour Thomas Traversa en ce week-end après sa belle 2ème place derrière Morgan Noireaux. La pression est en effet clairement sur les épaules de Victor Fernandez qui, s’il veut encore espérer empocher le titre mondial, doit en effet remporter cette épreuve, c’est-à-dire gagner 4 heats et battre notamment par 2 fois Morgan Noireaux. Si l’opération n’est pas impossible, elle n’en est pas moins particulièrement ardue pour E-42 dont on surveillera en particulier le heat n°31, un heat décisif durant lequel s’il est perdu par l’espagnol, battu par Marcilio Browne ou l’un des revenants dans la double élimination, sera synonyme de titre mondial pour Thomas Traversa…

 

Voir le tableau double élimination femmes

 

Voir le tableau double élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur la Starboard Severne AWT Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com et www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

Articles similaires

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de co...
Pas moins de 6 heures pour valider 8 malheureux heats et ne voir au final aucune évolution...
Une très longue journée mardi à Ulsan en Corée du Sud pour la derni&e...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+