Check and Share

07/06/2012

Ne rater aucune bonne session, voilà le leitmotiv de bon nombre de windsurfers comme vous et moi qui scrutent les sites de prévisions météo ainsi que ceux d’observations en temps réel… Mais obtenir des informations fiables par celles et ceux déjà présents sur le spot le jour J, voilà quelque chose de nouveau et d’encore plus intéressant !
Outil communautaire qui s’adresse aux passionnés de sports de glisse, Check & Share est un nouveau service disponible sur le web mais aussi sur les smartphones et dont le principe s’appuie sur du collaboratif et du participatif.
Après vous être inscrit au préalable sur le site web et avoir géré votre espace personnel et votre cercle d’amis, vous arrivez sur le spot. Là, rien de plus simple, vous dégainez votre smartphone, vous laissez le système vous localiser et, en quelques clics vous insérez la force du vent, sa direction, l’état de la mer ainsi qu’un commentaire le cas échéant. Dans les 5 minutes, vos amis seront alors prévenus par une notification Check & Share sur leur smartphone et accèderont ainsi à vos informations.
Système plutôt bien pensé, Check & Share est déjà disponible en application Android sur Google et une application iPhone est pour sa part en cours d’approbation par Apple.
Service totalement gratuit, Check & Share permet également par la suite, sitôt rentrés d’une bonne session, de débriefez votre journée et de la partager à nouveau avec votre cercle d’amis !

 

Pour en savoir plus sur Check & Share : www.check-and-share.com

 

Source : Check&Share

tags: service météo application Check & Share

Articles similaires

Sécurité, le bilan du SNOSAN pour la saison estivale 2022

Le Service national des opérations de sauvetage et de secours en mer (SNOSAN) vient de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer