Publicité:

Charline Picon, une femme en or

14/03/2021

Après ses titres européens en 2013, 2014, 2016 et 2020, la française Charline Picon enfonce le clou samedi sur les RS:X European Championships et empoche samedi le 5ème titre continental de sa carrière. Et vainqueur de la medal race chez les hommes, le néerlandais Kiran Badloe confirme son statut de grand favori pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dans quelques mois…
Ce sont les femmes qui ouvrent le bal les premières en ce dernier samedi de course à Vilamoura au Portugal sur ces RS:X European Championships dans une brise plus légère que les jours précédents. En tête après 10 courses, la formule est simple pour Charline Picon, devancer coûte que coûte sa principale rivale, la polonaise Zofia Noceti Klepacka. 3ème de cette medal race, FRA-4 est bien présente au rendez-vous et marque un peu plus son territoire avant les JO cet été. Victorieuse de cette medal race, la néerlandaise Lilian de Geus monte sur la 2ème marche du podium suivie de Zofia Noceti Klepacka…
Du côté des hommes, le néerlandais Kiran Badloe ne laisse aucune chance à ses adversaires, empoche la medal race et s’impose avec 10 points d’avance, de bonne augure lui aussi avant l’échéance japonaise. L’italien Mattia Camboni et l’israélien Ofek Elimelech complètent le podium de la semaine.
Prochaine échéance pour la classe RS:X, les championnats du monde en avril prochain à Cadix en Espagne, la dernière grande répétition avant des Jeux Olympiques toujours annoncés mais encore incertains en raison de la situation sanitaire…

 

Voir les classements après 11 courses

 

Pour en savoir plus sur les RS:X European Championships : www.rsxclass.org/europeans2021

 

Source : RS:X European Championships
Photos : Osga_photo/Joao Costa Ferreira



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: RS:X European Championships Vilamoura Charline Picon Kiran Badloe

Articles similaires

Des medals races décisives

A la faveur d’une brise modérée et de 3 nouvelles manches courues vendredi...

A 2 jours des medal races

3 nouvelles courses disputées jeudi au Portugal sur les RS:X European...

Le retour en fanfare de Charline Picon !

Dans un vent qui flirte avec les 9 nœuds mercredi à Vilamoura au Portugal sur les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer