Charline Picon sélectionnée pour Tokyo 2020 !

05/06/2019

Alors que les premières manches des Hempel World Cup Series, la finale de la coupe du monde des classes olympiques de la World Sailing, viennent de débuter à Marseille, c’est une très bonne nouvelle qui est tombée mardi en fin de journée avec la sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 de Charline Picon !
D’après le communiqué du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) : "La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est réunie le mardi 4 juin 2019, sous la présidence de Bernard Amsalem, vice-président délégué du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en charge du haut-niveau.
La CCSO a entendu l’exposé formulé par la Fédération Française de Voile après qu’elle ait procédé à la sélection d’une athlète. La CCSO a fait part de ses conclusions au Bureau exécutif du CNOSF. Ce dernier a validé cette première sélection. Le président du CNOSF procédera auprès du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à l’engagement de Charline Picon."

Après une pause maternité dans la foulée des Jeux Olympiques de Rio 2016, c’est en avril 2018 que Charline Picon est revenue à la compétition avec de beaux faits d’armes à son actif dont un titre de vice-championne du monde en août dernier à Aarhus au Danemark lors des championnats du monde de la World Sailing.
Par cette décision, Charline Picon est ainsi la toute 1ère sportive sélectionnée de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Tokyo !

 

Pour en savoir plus sur Charline Picon : www.facebook.com/Charline-Picon-FRA4-athl%C3%A8te-129730453749421

 

Source : Comité National Olympique et Sportif Français
Photos : Sailing Energy/CNA/RS:X Class

tags: Charline Picon Jeux Olympiques Tokyo 2020 Comité National Olympique et Sportif Français

Articles similaires

Charline Picon en stage pour Tokyo 2020

Toute 1ère sélectionnée française pour les Jeux Olympiques de Tokyo...

3 questions à Charline Picon

A la surprise quasi générale, sauf pour elle qui était déjà...

Les français brillent de bronze et d'or à Palma

A un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, c’est à Palma de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer