Publicité:

Charline Picon Marin de l'Année 2016

06/12/2016

C’est hier lundi 5 décembre au Théâtre Edouard VII à Paris qu’avait lieu le traditionnel Trophée des Champions de la FFVoile, l’événement de fin d’année qui vient féliciter les meilleurs français en voile et qui voit notamment l’élection du très honorifique titre du Marin de l’Année.
C’est Thierry Rey, Champion Olympique de judo en 1980 et membre du Comité de Candidature de Paris 2024 qui était le président du jury pour cette élection, jury qui n’aura pas eu à délibérer bien longtemps puisque Charline Picon remporte tous les suffrages ou presque dès le 1er tour en référence à sa médaille d’or remportée en août dernier lors des Jeux Olympiques de Rio 2016 !
Cette récompense vient couronner la superbe saison de la rochelaise après également un titre de championne d’Europe en RS:X et, d’une manière plus générale, son parcours ces dernières années composé notamment de 3 titres de championne d’Europe (2013, 2014 et 2016), 1 titre de championne du monde en 2014, 2 victoires sur le Test Event de Rio (2014 et 2015) et enfin ce titre olympique.
En marge de cette consécration ultime pour Charline Picon et ce beau coup de projecteur sur le windsurf à signaler également, pendant la soirée, les récompenses décernées à Delphine Cousin, Pierre Le Coq, Pierre Mortefon, Thomas Goyard et Titouan Le Bosq pour leurs résultats cette saison.

 

Pour en savoir plus sur le Trophée des Champions de la FFVoile : www.ffvoile.fr

 

Source : FFVoile
Photos : Jean-Marie Piot/DPPI/FFVoile

tags: Trophée des Champions de la FFVoile Marin de l’Année Charline Picon

Articles similaires

Et les nommés sont…

C’est devenu un incontournable de la fin de saison dans l’hexagone, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer