Publicité:

Charline Picon et Thomas Goyard, les premières réactions

31/07/2021

Fraîchement auréolés d’une médaille d’argent en windsurf olympique RS:X sur ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Charline Picon et Thomas Goyard reviennent sur cette ultime course de la semaine riche en intensité et en émotions !

 


Charline Picon
"J’ai fait la meilleure course possible aujourd’hui, il fallait être sacrement solide car les conditions étaient très dures : grosse chaleur, pas de vent, que du physique. Je suis fière de la course que j’ai faite. J’ai effectivement cru à un moment donné que ça allait être l’or car la Chinoise était un peu plus loin mais voilà c’est de l’argent comptant. Je la prends cette médaille. C’est un grand bonheur ! C'est magique. Beaucoup ne se rendent pas compte à quel point c'est dur d'être en préparation olympique. Ce sont des projets de vie énorme. Cette performance récompense le travail d'une équipe, de mes partenaires, des entraineurs qui m'ont mis dans des conditions uniques. En RS:X il n'y a jamais eu de doublé olympique, je suis la seule et resterai la seule puisque c'est la fin de la RS:X. J’espère avoir fait vibrer mes proches en France, c'est ce que j'aime dans le sport, les émotions. J’ai hâte de les retrouver, c’est l’anniversaire de ma fille aujourd’hui, elle a 4 ans. Avant le départ il y a eu le décès de Lise Vidal, une amie et une grande compétitrice, on m'avait dit qu'elle soufflerait dans mes voiles, j'ai une pensée pour elle aussi aujourd'hui."



Thomas Goyard
"Depuis le début de la semaine, je suis passé par toutes les émotions. Là, cette finale : un OCS, un départ grillé, un deuxième et puis moi je me suis dit, ce n’est pas possible, ils me font une blague après un tour, ils auraient pu me le dire avant mais bon voilà j’ai attendu patiemment que le Chinois passe sa ligne d’arrivée, j’ai calculé, recalculé et je me suis dit là, je crois que c’est bon, c’est incroyable. C’est un truc de dingue, je n’ai pas trop les mots. Je suis content mais je ne réalise pas à quel point je suis content ! Je suis content pour moi mais je suis triste pour l’Italien et le Polonais qui sont des athlètes exceptionnels et qui méritaient franchement quelque chose. C’est le sport, c’est dur mais c’est comme ça."
 

Voir les classements après 13 courses

 

Pour en savoir plus sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : www.olympics.com

 

Source : FFVoile
Photos : Sailing Energy/World Sailing

tags: Jeux Olympiques Tokyo 2020 Charline Picon Thomas Goyard

Articles similaires

La Marina Olympique prend forme à Marseille

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se rapprochent à grands pas et les travaux sur les...

Ambition Japon - Thomas Goyard - L'après Tokyo

Après Charline Picon (cf notre article du 11 octobre 2021), c’est au tour de Thomas...

Ambition Japon - Charline Picon - L'après Tokyo

Après un 1er podcast proposé en juillet dernier quelques jours avant le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer