Publicité:

Charline Picon et Thomas Goyard en embuscade

28/02/2020

3 nouvelles manches validées vendredi en Australie sur les RS:X Windsurfing World Championships permettent aux néerlandais Lilian de Geus et Kiran Badloe d’être en tête à une journée de la fin alors que côté français, Charline Picon et Thomas Goyard montrent enfin les dents…
Les jours se suivent et se ressemblent à Sorrento en Australie et c’est avec du vent toujours présent mais très irrégulier en force comme en direction que débute cette 4ème journée des RS:X Windsurfing World Championships, une journée décisive qui doit déterminer les 10 concurrents femmes et hommes qui participeront à la medal race samedi.
Chez les femmes, après un beau retour jeudi, la française Charline Picon sait que ce vendredi est tout simplement décisif. Rapide et appliqué, FRA-4 enchaîne les bonnes manches (1ère, 2ème et 4ème) et grappille des points ô combien importants. 7ème jeudi, elle gagne la bagatelle de 4 places et est désormais sur le podium, à 13 points cependant de la néerlandaise Lilian de Geus et de l’israélienne Noy Drihan.
Du côté des hommes, le néerlandais Dorian van Rijsselberghe n’a plus droit à l’erreur s’il veut espérer remporter le ticket pour Tokyo 2020 et il prouve qu’il a décidément de la ressource en se hissant sur la 2ème marche du podium à une journée de la fin. Malgré une journée qui n’est pas sa meilleure de la semaine, Kiran Badloe assure l’essentiel et prendra le départ samedi de la medal race avec 10 points d’avance… Dans le cas tricolore, où là aussi une sélection est en jeu, c’est Thomas Goyard qui répond présent et réalise 2 très bonnes manches (2ème et 3ème) qui lui permettent de tutoyer le podium et surtout de prendre de la distance avec Pierre Le Coq et Louis Giard.
Samedi, c’est une medal race aussi décisive que palpitante qui s’annonce en Australie sur ces RS:X Windsurfing World Championships, une ultime manche qui aura bien des conséquences sur le parcours sportif de nombreux athlètes, la classe RS:X voyant là se dérouler, sans doute, l’un de ces derniers championnats du monde, si ce n'est le dernier…

 

Voir le classement femmes après 12 manches
 

Voir le classement hommes après 12 manches

 

Pour en savoir plus sur les RS:X Windsurfing World Championships : www.rsxclass.org/worlds2020

 

Source : RS:X Windsurfing World Championships
Photos : Caitlin Baxter

tags: RS:X Windsurfing World Championships Sorrento Lilian de Geus Kiran Badloe

Articles similaires

Une page se tourne à Sorrento

Le samedi 29 février dernier, c’est une page importante qui s’est...

Coup de fil à Thomas Goyard

Après Charline Picon (cf notre article du 4 mars 2019), c’est au tour de Thomas...

3 questions à Charline Picon

Sacrée vice-championne du monde RS:X 2020 à Sorrento en Australie il y a quelques...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer