Publicité:

Changement de décor !

27/10/2013

Après 2 journées passées à Loctudy, changement de décor en ce samedi pour cette nouvelle journée de course sur le Championnat de France Funboard Promotion puisque c’est à l’extrême sud de la plage de Pors Carn que se retrouvent les 41 slalomers. Christophe Boutet, le responsable sportif de cette épreuve, a en effet bien préparé son coup depuis quelques jours et l’idée est de proposer des manches de slalom dans de la houle, histoire de pimenter la course et sortir du traditionnel train-train sur plan d’eau plat.
Si certains sont plutôt sceptiques lors de l’annonce faite vendredi soir et samedi matin en arrivant sur le site de compétition, force est de constater que l’idée est plutôt ingénieuse et vient donner enfin un peu de piment à une discipline qui manque parfois de spectacle. Dans un vent aux alentours des 15 nœuds, c’est vers 13h30 que les hostilités débutent et, à la tactique habituelle, viennent s’ajouter de longs surfs dans la houle rendant les heats encore plus intéressants.
Dans ces conditions et avec 2 manches de plus au compteur, l’homme en forme de la journée s’appelle Antoine Questel qui, avec une victoire et une manche de second, conserve la tête de l’épreuve devant Pierre Mortefon, absent de la 2ème finale du jour en raison d’une poignée de wishbone cassée, alors que Damien Le Guen reprend la 3ème place de l’épreuve à Julien Quentel le devançant d’un tout petit point seulement.
Dans ces beaux murs d’eau, les féminines bouclent pour leur part 3 manches et si la 1ère manche du jour voit la victoire de Marion Mortefon, Delphine Cousin se charge rapidement de rappeler qu’elle est la meilleure en empochant les 2 suivantes.
A une journée, si la victoire et le sacre de Delphine Cousin ne semblent plus être qu’une question d’heures, chez les hommes, tout reste possible avec un Julien Quentel en danger avec une dernière journée à Pors Carn durant laquelle tout devrait se décider.

 

Voir le classement slalom femmes après 16 manches (Pdf)

 

Voir le classement slalom hommes après 8 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Funboard Promotion : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: compétition Championnat de France Funboard Promotion slalom vagues La Torche Pays Bigouden Bretagne Delphine Cousin Antoine Questel Pierre Mortefon Damien Le Guen

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer