Championnat de France Vague FFV

15/09/2015

Après un beau flop l’an dernier et une épreuve du Championnat de France prévue à Wimereux dans la discipline des vagues annoncée quelques (courtes) semaines avant et annulée faute de "combattants", la FFVoile remet le couvert cette année en partenariat avec le Cercle de la Voile de Martigues et avec une épreuve qui se déroulera à Carro dans les Bouches du Rhône sur une période d’attente (waiting period) fixée entre le 15 octobre et le 15 novembre.
Evénement calqué sur le même principe que le RipCurl Windsurfing Pro Tour (qui du coup se met en veille à cette période), le Championnat de France Vague FFV reprend ainsi les mêmes recettes avec un système d’alerte via le web à 3 jours et avec une compétition qui aura lieu de préférence le week-end mais qui pourra aussi se dérouler en semaine, l’organisation devant s’adapter le cas échéant en fonction des prévisions météo.
Sur un spot du Sud de la France qui a déjà fait ses preuves, on peut donc s’attendre à voir du très beau monde débarquer avec au programme un tableau d’élimination qui s’articulera autour de 12 femmes (au minimum) et de 64 hommes et la promesse au bout de remporter les titres enviés de Championne et Champion de France Vague FFV 2015. A signaler que les inscriptions sont ouvertes dès à présent et ce jusqu’au 15 octobre.
Malgré la belle initiative, seul bémol à signaler et non des moindres, puisque ce sont visiblement les seules dates trouvées par la FFVoile à cette période de l’année, ce Championnat de France Vague FFV 2015 pourra éventuellement se dérouler au même moment que la 3ème étape du Bret’s Funboard Tour à Ouistreham du 17 au 19 octobre (même si certains slalomers français font aussi de la vague et se défendent plutôt bien pour certains !) ainsi que pendant l’épreuve de vagues du PWA World Tour à Crozon du 16 au 22 octobre !!!
Du côté de Martigues, Jean-Baptiste Caste, aux commandes de l’organisation, annonce qu’il fera de son mieux pour que l’épreuve n’ait pas lieu en même temps que celle en Bretagne et, tout à fait entre nous, nous imaginons mal la situation totalement ubuesque avec les meilleurs waveriders français absents sur leur championnat de France de référence pour cause de coupe du monde dans la même discipline et dans le même pays !
Dans un calendrier des plus chargés à cette période de l’année, il ne reste donc plus qu’à espérer que Dame Nature se réveille en Méditerranée à partir du 23/24 octobre, juste après Crozon donc, pour qu’ainsi tout le monde soit content !

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Vague FFV : www.cvmartigues.net

 

Source : Cercle de la Voile de Martigues

tags: compétition Championnat de France Vague FFV Cercle de la Voile de Martigues

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer