Championnat de France Funboard Vague 2021

27/10/2021

Relancé en 2019 à l’initiative du Pôle Nautique Hague dans le Cotentin en Normandie, et annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le Championnat de France Funboard Vague est de retour cet automne avec 5 week-ends prévus et du beau spectacle en perspective si les conditions sont au rendez-vous ! Présentation…

Discipline mise en stand-by par les autorités fédérales depuis 2017 (faute de club organisateur), c’est depuis 2019 que les waveriders de France et de Navarre ont de nouveau une épreuve de vagues digne de ce nom à leur calendrier grâce aux bons du Pôle Nautique Hague (PNH) en Normandie, une compétition qui avait sacré en 2019 Marine Hunter et Antoine Martin sur le spot de Siouville…
Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, l’équipe du Pôle Nautique Hague remet le couvert cette année et c’est entre le 27 novembre et le 19 décembre, sur 5 week-ends au total, que les meilleurs waveriders tricolores se tiendront prêts pour une épreuve basée de nouveau sur le principe de la waiting period.
L'idée reste la même que l’an dernier, attendre les meilleures conditions météos sur la période et lancer une pré-alerte le mardi pour une confirmation (ou infirmation) le jeudi. Ainsi, l’organisation espère se donner tous les moyens pour avoir les meilleures conditions possibles. La compétition se déroulera, en fonction de la météo, sur le site de Siouville, de Vauville ou d’Urville-Nacqueville.
Afin de pouvoir boucler un tableau complet en 1 journée de course, à signaler que la compétition est ouverte à 42 concurrents maximum (10 femmes et 32 hommes) avec des inscriptions ouvertes à partir du 14 novembre.

 

Championnat de France Funboard Vague - Waiting period
20 et 21 novembre
27 et 28 novembre
4 et 5 décembre
11 et 12 décembre
18 et 19 décembre

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Vague : www.polenautiquehague.com
 

Source : Pôle Nautique Hague

tags: Championnat de France Funboard Vague Pôle Nautique Hague

Articles similaires

Jour de colère à Siouville !

Dans des conditions radicales à souhait avec des rafales jusqu’à 50...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer