Champion du monde dans les coeurs

06/10/2017

Les freestylers puis les waveriders se partagent le plan d’eau jeudi à Sylt en Allemagne sur le Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam, l’occasion pour Victor Fernandez de confirmer tout le bien que beaucoup pensent de lui…
Après la journée de la veille avec une mer du Nord en furie, Sylt offre un nouveau visage en ce jeudi puisque, absent le matin, le vent bascule au secteur Nord à Nord-Ouest pour offrir des conditions tribord side shore presque parfaites ! Les freestylers ouvrent le bal les premiers, avec la sortie au passage par la petite porte de Steven van Broeckhoven, mais l’intérêt est ailleurs avec au programme du début d’après-midi la grande finale en vagues opposant Victor Fernandez à Marcilio Browne.
Dans des conditions atypiques alors que l’essentiel de la saison se sera joué en conditions bâbord onshore, Victor Fernandez domine une nouvelle fois son sujet de main de maître et ne laisse aucune chance à un Marcilio Browne pourtant combatif. Vice-champion du monde de la discipline, E-42 laisse éclater sa joie à son retour à la plage même si sans doute au fond de lui, et comme dans le reste du paddock, beaucoup regrettent la tournure pro-européenne que prend à nouveau le tour mondial en vagues, notamment après l’annulation il y a quelques jours à peine de la finale à Maui.
Alors que les waveriders en ont désormais fini pour leur saison, vendredi s’annonce à nouveau une journée chargée avec toujours en lice les waverideuses, les freestylers et les slalomers !

 

Voir le classement annuel vagues hommes après 3 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam Windsurf World Cup Sylt Victor Fernandez Marcilio Browne Philip Köster

Articles similaires

Les jeunes slalomers en action à Bonaire

Bonaire, connue pour ses alizés constants et ses eaux cristallines, a accueilli la...

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer