Carton plein à Leucate

11/05/2025

Un vent de sud-est modéré, un grand soleil et de belles courses en aileron, la deuxième étape du Brets Funboard Tour AFF à Leucate fait carton plein en validant des courses dans toutes les disciplines. Au cours d’une journée de samedi qui fait honneur à la discipline reine en slalom, l’Anglaise Jenna Gibson et Jimmy Thiémé montent sur la plus marche du podium…

Après la journée calme de vendredi, le vent est de retour à Leucate en ce samedi pour la troisième et, déjà, dernière journée de cette étape du Brets Funboard Tour AFF. Le briefing à peine terminé, les 9 femmes et les 39 hommes préparent leur matériel de slalom et peaufinent leurs ailerons, les conditions permettant de laisser dans les foils au repos. Avec un vent de sud-est modéré et trompeur, car venant de la mer, la clé de cette journée est de préparer le quiver médium et celui plus petit et de s’adapter au fil de la journée. Ce qui équivaut souvent jongler entre deux planches et trois à quatre voiles pour les mieux lotis.
Chez les hommes, le Hyérois Jimmy Thiémé retrouve une discipline qui lui tient à cœur et il remporte trois des quatre courses du jour et cette épreuve. Il est suivi de Pierre Macquaert, vainqueur d’une course, Benoît Merceur, Sacha Fortune et Brendan Lorho. Derrière, la bagarre fait rage dans le top avec des concurrents qui se tiennent à un point souvent…

Chez les femmes, Justine Lemeteyer trouve une sérieuse rivale sur son parcours du jour en la présence de l’Anglaise Jenna Gibson. Présente et victorieuse sur le Prince of Speed - ISWC World Championship quelques jours plus tôt, GBR-96 a décidé de participer à cette épreuve et elle donne rapidement du fil à retordre à Lemeteyer. En remportant cinq des sept courses du jour, Jenna Gibson prouve qu’elle n’est pas seulement la meilleure windsurfeuse du moment en vitesse mais aussi une redoutable slalomeuse. Très régulière tout au long de cette journée, Maé Davico termine troisième de cette journée et devant Charlotte Philipp et Lola Brotschi-Eibel.
Après les étapes de La Hague et de Leucate, le Brets Funboard Tour AFF marque une longue pause de cinq mois avec des concurrents qui se retrouveront désormais mi-octobre à Marignane dans le sud de la France…

 

Voir le classement femmes Slalom après 7 courses

 

Voir le classement hommes Slalom après 4 courses

 

Voir le classement femmes Windfoil après 5 courses

 

Voir le classement hommes Windfoil après 2 courses

 

Source : Brets Funboard Tour AFF
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Brets Funboard Tour AFF Leucate Justine Lemeteyer Jenna Gibson Benoît Merceur Jimmy Thiémé

Articles similaires

AFF Leucate - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...

AFF Leucate - Jour 2

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...

Du soleil, du vent et du foil à Leucate

Un vent entre 13 et 20 nœuds et un grand soleil permettent de commencer la deuxième...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer