Cap sur les finales à Brest !

31/07/2025

À la veille du dénouement, l’émotion et la tension sont palpables à Brest lors de la sixième journée des iQFOiL Youth & Junior World Championships. Dans des conditions idéales, les concurrents ont tout donné mercredi pour décrocher leur ticket pour la très attendue Medal Series.

Chez les U19 Garçons, l’Italien Mattia Saoncella brille en s’imposant en tête du classement après cinq courses. Il accède directement à la Grande Finale, tout comme Rory Meehan, auteur lui aussi d’une journée solide. D’autres favoris comme Malthe Lillelund, Artun Senol, Felix Dary et Peleg Rajuan devront passer par les quarts de finale pour espérer une place sur le podium. En U17 Garçons, le Néerlandais Peyton Dits conserve la tête, tandis que son compatriote Finn Brull réalise une belle remontée jusqu’à la deuxième place grâce à trois victoires de manche. Le Portugais Diogo Borges De Sousa arrache sa qualification de justesse, devançant Frantisek Burda au classement.

Chez les U19 Filles, la Française Salomé Simon, poussée par le public local, crée la surprise avec une qualification arrachée lors de la dernière course. L’Italienne Medea Falcioni mène toujours la flotte grâce à sa régularité, suivie de près par sa compatriote Francesca Maria Salerno. La Néerlandaise Yfke Van der Meer profite d’un discard supplémentaire pour se relancer. Enfin, dans la catégorie U17 Filles, la Turque Parla Kabasakal rejoint directement la Grande Finale, accompagnée de deux autres coéquipières en demi-finale. En tête du classement, l’Israélienne Naama Palatnik semble prête pour le grand jour.
Tout est désormais en place pour une dernière journée pleine de suspense où les titres mondiaux seront décernés.

 

Source : iQFOiL Youth & Junior Class
Photos : Sailing Energy/iQFOiL International Class

tags: iQFOiL Class iQFOiL Youth & Junior World Championships Brest

Articles similaires

En petit comité à Silvaplana

Du 18 au 24 août 2025, le lac de Silvaplana, perché à 1 800 mètres...

Tom Arnoux, l’interview

En juillet dernier, le Français Tom Arnoux faisait sensation lors de l’iQFOiL World...

Une dernière journée pleine de rebondissements

La rade de Brest a tenu toutes ses promesses jeudi pour l’ultime journée des iQFOiL...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer