Camille Juban sur le toit de Cloudbreak

01/09/2022

Disputé sur un total de 3 jours, l’IWT Fiji Pro Invitational voit l’australienne Jane Seman et le guadeloupéen Camille Juban s’imposer. Une épreuve qui, bien qu’en petit comité, marquera les annales avec une compétition en vagues en windsurf sur la célèbre vague de Cloudbreak dans l’archipel des îles Fidji !

Compétition de vagues (et la 1ère en windsurf sur un spot de ce calibre !) prévue entre le 20 et le 30 août, ce sont les 28, 29 et 30 août que l’IWT Fiji Pro Invitational profite enfin de conditions parfaites sur une vague de Cloudbreak aussi belle que redoutable et dont la réputation n’est plus à faire.
Après les qualifications dimanche, et l’élimination au passage d’Antoine Martin dont l’enthousiasme et l’engagement l’empêchent d’accéder au dernier carré (matériel totalement détruit !), puis les femmes le lendemain, c’est mardi que l’issue finale se dessine avec les phases finales pour les 4 femmes et les 10 hommes engagés sur cette épreuve…

Au court d’un heat final hommes long de 40 minutes qui voit s’affronter Bernd Roediger, Morgan Noireaux, Robby Swift et Camille Juban, c’est ce dernier qui, d’entrée de jeu, se place au-dessus de la mêlée, laissant les 3 autres protagonistes s’affronter pour la 2ème place. Sur un spot qu’il connait bien, le guadeloupéen survole son sujet de main de maître et trouve le rythme parfait sur une vague qui ne pardonne pas la moindre erreur. Morgan Noireaux et Robby Swift viennent compléter le podium. Chez les femmes, déjà victorieuses par 2 fois lundi, l’australienne Jane Seman enfonce le clou une 3ème fois et l’emporte devant Angela Cochran et Jessica Crisp. Dans la catégorie Masters, Kai Katchadorian fait parler sa science du surf et monte sur la plus haute marche du podium devant Björn Dunkerbeck et Simeon Glasson, le tour manager de l’IWT Wave Tour…

 

Pour en savoir plus sur l’IWT Wave Tour : www.internationalwindsurfingtour.com

 

Source : IWT Wave Tour
Photos : Fish Bowl Diaries

tags: IWT Wave Tour IWT Fiji Pro Invitational Jane Seman Camille Juban

Articles similaires

Calendrier Wave Tour 2024

Lancé l’an dernier, le PWA IWT Unified Wave Tour vient de dévoiler son...

Takuma Sugi à Hookipa

Avec son compatriote Takara Ishii, le japonais Takuma Sugi est l’autre...

Takara Ishii à Hookipa

Révélation de cette saison 2022 dans la discipline des vagues, le japonais Takara...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer