Publicité:

Ca chauffe à Perth

23/11/2011

C’est du 3 au 18 décembre prochains qu’auront lieu à Perth en Australie les ISAF Sailing World Championships 2011, comprenez les championnats du monde des différentes classes olympiques, une compétition d’autant plus importante qu’elle est la dernière de cette envergure avant les Jeux Olympiques de Londres en 2012. En outre, cette épreuve est également décisive puisque chaque pays présent a pour objectif de rentrer dans les quotas ISAF et de se sélectionner ainsi dans les 10 classes olympiques que l’on retrouvera en Angleterre dans quelques mois.
Rendez-vous majeur oblige, certains athlètes du monde entier ont pris le parti de s’installer et de s’entrainer très tôt à Perth afin de prendre toute la mesure de ce plan d’eau où 20 à 25 nœuds soufflement régulièrement depuis plusieurs semaines.
La preuve en images avec cette vidéo réalisée par le néerlandais Dorian van Riijselberge, un des sérieux prétendants à la victoire et même à la médaille d’or aux JO, avec cette séance d’entrainement immortalisée en compagnie du néo-zélandais JP Tobin et du canadien Zac Plasvic, une production fraîche et sympa qui offre la démonstration que le support RS:X peut être lui aussi spectaculaire lorsque les conditions sont au rendez-vous !

 

Source : Dorian van Riijselberge

tags: vidéos RS:X ISAF Sailing World Championships 2011 Perth Dorian van Riijselberge JP Tobin Zac Plasvic

Articles similaires

Duck and Play

Si, sur le papier, la Mer du Nord est une destination bien moins sexy que Bonaire ou Margarita...

Chocoballz

Nous vous en parlions début juin au travers de la vidéo du freestyler Blaz...

Belles sessions aux Alyzés

Web TV dédiée à l’actualité de la glisse en Guadeloupe, Canal...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer