C\'est parti en Corse !

14/06/2012

Après une partie de poker qui a ouvert les hostilités la veille au soir, c’est ce mercredi 13 juin que les hostilités débutent officiellement à Piantarella dans le sud de la Corse pour le Bonifacio Windsurf Freestyle Project, 3ème du nom !
Au total, ce sont 10 freestylers qui ont répondu présent pour cette édition avec du très beau monde au rendez-vous comme le champion du monde PWA 2011 en freestyle, le belge Steven van Broeckhoven, les français Nicolas Akgazciyan, Thomas Traversa, Antony Ruenes ou encore Julien Mas, sans oublier 2 riders venus de contrées lointaines, Antoine Albert de Nouvelle-Calédonie et Raphael de Windt de la petite île de Curaçao.
Epreuve anti-conventionnelle par excellence, c’est Christelle Baud, directrice de course et à l’origine de cet évènement qui explique les règles de course en ce premier jour, des règles clairement empruntées au poker puisque les freestylers misent sur une combinaison de figures dont la valeur augmente proportionnellement à la difficulté de celle-ci, la dame de cœur correspondant par exemple à la manœuvre du culo. La partie se déroule alors comme une partie de poker classique avec une table de jeu tout spécialement posée sur le banc de sable du spot et à la fin du tour, les freestylers doivent exécuter la figure demandée.
Dans un bon vent d’ouest, la partie débute donc avec ses coups de bluff et ses tentatives sur l’eau et, à ce petit jeu, c’est le varois Adrien Bosson qui se montre le plus adroit et le plus malin et qui s’impose…
Dans l’après-midi, les conditions étant toujours au rendez-vous, place à une épreuve plus conventionnelle et un tableau d’élimination classique qui voit Steven van Broeckhoven s’imposer cette fois devant le local du spot Manu Canepa.

 

Pour en savoir plus sur le Bonifacio Windsurf Freestyle Project : www.freestyle-bonifacio.com

 

Source : Bonifacio Windsurf Freestyle Project
Photos : Alexis Fernet - Jean Souville

tags: compétition évènement Bonifacio Windsurf Freestyle Project Corse Piantarella Adrien Bosson Steven van Broeckhoven Manu Canepa

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer