C'est parti à Fuerte !

26/07/2014

Absents l’an dernier sur ce même spot de Sotavento à Fuerteventura, les slalomers savourent leur plaisir et leur retour sur ce Fuerteventura PWA Grand Slam en ce vendredi lors de la matinée consacrée à la confirmation des inscriptions…
Après une 2ème étape au Turkménistan qui a fait couler beaucoup d’encre, le vent, timide en matinée, se lève progressivement, et même si on est loin des standards habituels du spot, 12 à 20 nœuds permettent de rapidement enchaîner en début d’après-midi.
A un Pierre Mortefon près qui s’est fait éliminer dès le 1er tour, les meilleurs de la discipline sont au rendez-vous de la 1ère finale du jour, finale que mène de bout en bout le français Pascal Toselli devant Antoine Albeau et Cyril Moussilmani, un Toselli qui confirme sa très bonne forme du début de saison en menant toutes ses séries et en tenant tête à FRA-192 dans un quasi remake d’une finale en Costa Brava quelques semaines plus tôt lors de laquelle, "trop tendre", FRA-916 avait laissé échapper la victoire. A 29 ans, le méridional signe enfin sa 1ère victoire sur une manche du PWA World Tour, le début on l’espère d’une longue série.
A peine le temps de souffler et tout le monde enchaîne avec un 2ème slalom. Toujours très rapide sur l’eau, Pascal Toselli l’est cette fois un peu trop et saute pour départ prématuré en demi-finale alors que l’on retrouve dans le dernier heat du jour Pierre Mortefon qui a visiblement vite rebondi après sa contre-performance du slalom n°1. En finale, Antoine Albeau renoue avec ses vieux démons et sa tendance à partir un peu trop tôt sur la ligne de départ, une disqualification qui ouvre une voie royale à Josh Angulo qui s’impose cette fois devant Pierre Mortefon et Matteo Iachino.
Après 2 manches et encore 4 journées de compétition à venir, Matteo Iachino prend les rênes de cette épreuve devant Antoine Albeau, Pascal Toselli, Cyril Moussilmani et Gonzalo Costa Hoevel, une belle manière de montrer pour l’italien qu’il est lui aussi un sérieux client pour le podium cette année…

 

Voir le classement après 2 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom freestyle Fuerteventura PWA Grand Slam Matteo Iachino Antoine Albeau Pascal Toselli

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer