Publicité:

C\'est parti à Torbole !

12/07/2012

Après une journée de mardi marquée par la confirmation des inscriptions pour les quelques 150 concurrents et un vent léger, les choses sérieuses débutent enfin en ce début d’après-midi de mercredi sur ces IFCA Worlds Torbole 2012 sur le lac de Garde en Italie. Avec 32 heats à lancer afin de valider une première manche pour les catégories Juniors, Youth et Masters, le comité de course ne traine pas et profite d’un thermique parfaitement établi entre 15 et 20 nœuds une bonne partie de la journée.
En Juniors
, venu tout spécialement d’Aruba, Ethan Westera ne rate pas son début de semaine et s’impose devant le néerlandais Coen Swijnenburg alors que les français Justin Denel et Simon Jacquier prennent respectivement les 3ème et 4ème places.
Grand favori en Youth, le néerlandais Jordy Vonk s’impose pour sa part malgré un départ très moyen et il devance en cette première journée le français Benoit Jacquier alors que Tristan Algret prend pour sa part la 4ème place.
En Masters enfin, jouant à domicile et encore aux avant-postes sur le PWA World Tour, Andrea Cucchi ne fait pas mentir son statut de favori lui aussi et l’emporte suivi de son compatriote Andrea Rosati et de l’autrichien Markus Poltenstein alors que les premiers français, Christophe Richaud et Michel Merceur pointent 9 et 10ème.
Chez les féminines, au nombre de 10, la française Lisa El Mouahidine mène la danse après cette première journée de course suivie de l’autre française Emilie Lallement et de la belge Andrea Vanhoorne.

 

Voir les classements après 1 manche (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur les IFCA Worlds Torbole 2012 : ifca.internationalwindsurfing.com et www.ifcaslalomtorbole.com

 

Source : IFCA - Circolo Surf Torbole
Photos : Fotofiore.com

tags: compétition IFCA Worlds Torbole 2012 slalom la de Garde Ethan Westera Jordy Vonk Andrea Cucchi Lisa El Mouahidine

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer