C\'est parti à Pistol River

16/06/2012

Après Santa Cruz en Californie début mai, c’est cette fois en Oregon à Pistol River plus au nord de la côte ouest des Etats-Unis que se retrouvent les concurrents du Pistol River Wave Bash, la seconde étape de l’American Windsurfing Tour, le circuit US de vagues.
Comme à l’accoutumée, les windsurfers sont répartis en 5 catégories, Amateurs, Masters, Women, Youth et Pro et ce sont les jeunes qui ouvrent les premiers les hostilités jeudi avec un Morgan Noireaux au sommet de son art qui s’impose sans forcer son talent et devance Casey Reher et Zane Schweitzer.
Championne en titre chez les femmes, Ingrid Larouche s’impose comme à Santa Cruz quelques semaines plus tôt mais la tâche est cette fois moins facile en la présence du jeune windsurfeuse de 15 ans, Fiona Wylde, qui lui donne du fil à retordre. En Amateur, c’est Attila Tivadar qui se fait remarquer par son placement en surf et qui remporte la simple élimination, tout comme Brian Caserio en Masters.
En Pro, la catégorie la plus prestigieuse de cette épreuve, Levi Siver, Kai Katchadorian, Bernd Roediger accèdent au dernier carré en compagnie de la révélation de la journée, Sean Aiken, pas spécialement un inconnu mais un waverider américain retiré du circuit depuis quelques années et dont le niveau lui autorise d’accéder au top 4 laissant derrière lui des pointures comme Kevin Pritchard et Morgan Noireaux. Après une première journée rondement menée, décision est prise de lancer la finale Pro vendredi afin de connaître le vainqueur de la simple élimination.

 

Classements Pistol River Wave Bash après 1 simple elimination
Youth :
1/ Morgan Noireaux, 2/ Casey Rehrer, 3/ Zane Schweitzer, 4/ Ben Grodner, 5/ Fiona Wylde.
Women : 1/ Ingrid Larouche, 2/ Fiona Wylde, 3/ Sam Bittner, 4/ Jen Carlisle
Amateur : 1/ Attila Tivadar, 2/ Chris Freeman, 3/ Ingrid Larouche, 4/ Jordan Reid, 5 ex-aequo/ Jerry McKay et Luke Mathison…
Masters : 1/ Brian Caserio, 2/ Jeff Albright, 3/ Attila Tivadar, 4/ Dwight Bode, 5 ex-aequo/ MacRae Wylde et James Lundin…

 

Pour en savoir plus sur l’American Windsurfing Tour : www.americanwindsurfingtour.com

 

Source : American Windsurfing Tour
Photos : American Windsurfing Tour

tags: compétition American Windsurfing Tour AWT Pistol River Oregon Pistol River Wave Bash Morgan Noireaux

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer