Publicité:

C\'est parti à Lancelin !

13/01/2012

En ce jeudi pour la toute première journée de cette Lancelin Ocean Classic en Western Australia en Australie, c’est par l’épreuve des vagues que débute les hostilités avec un total de 35 participants et parmi eux quelques pointures australiennes de la discipline et même la présence de l’anglais Ben Proffitt, en villégiature au pays des kangourous depuis quelques semaines.
Dans de petites vagues et un vent léger, les heats s’enchaînent et 4 garçons se distinguent rapidement, ce même Ben Proffitt qui retrouve en finale perdants Ben Severne, le designer des voiles Severne Sails, alors que la grande finale du jour est un véritable choc des générations entre Scott McKercher et Jaeger Stone. Chez les femmes, la suissesse Laure Treboux, une habituée de cet évènement, est opposée pour sa part en finale à l’australienne Kirra Young.
Comme le veut la tradition sur cette Lancelin Ocean Classic, le nom des vainqueurs reste jalousement gardé par les juges et la direction de course et sera annoncé samedi lors de la soirée officielle de cet évènement !
Côté météo, à signaler que les prévisions sont très optimistes pour la journée de samedi qui verra se dérouler le point d’orgue de cette épreuve, la longue distance de 26 kilomètres entre Ledge Point et Lancelin.

 

Pour en savoir plus sur la Lancelin Ocean Classic : www.lancelinoceanclassic.com.au

 

Source : Lancelin Ocean Classic
Photos : Lancelin Ocean Classic/John Carter

tags: compétition Lancelin Ocean Classic Western Australia Australie Ben Proffit Ben Severne Scott McKercher Jaeger Stone Laure Treboux

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer