Publicité:

C'est parti à Mondello

06/10/2022

Support remis au goût du jour il y a 4 ans, la célèbre Windsurfer voit se dérouler ses Windsurfer World Championships non loin de Palerme en Sicile. Au programme, 350 concurrents au rendez-vous, 25 nations représentées et une 1ère journée de course mercredi marquée par un vent très léger.

Venus d’Australie, du Japon, de Thaïlande, d’Afrique du Sud, des Etats-Unis et, pour la majorité d’entre eux, des pays d’Europe, les amoureux de la Windsurfer ne rateraient pour rien au monde les Windsurfer World Championships avec pour théâtre Mondello à quelques encablures de Palerme en Sicile, le tout sous l’égide du Club Albaria qui célèbre par la même occasion ses 40 ans d’existence durant cet événement. Et après les journées de lundi et mardi consacrées à la confirmation des inscriptions et aux derniers réglages, c’est mercredi que débutent les hostilités dans un vent d’Est asthmatique oscillant entre 2 et 6 nœuds.

Les moyen-lourds et les lourds sont les plus chanceux avec 3 courses validées sous le format classique de triangle olympique quand les autres catégories devront se contenter de 2 seulement. Nations fortes de la discipline, l’Italie et l’Australie sont aux avant-postes des classements avec des français d’ores et déjà placés comme avec Anthony Lecadre, 3ème en lourds pour le moment.
Jeudi, suite des festivités avec un vent annoncé toujours aussi léger et au programme, si le vent le permet, des courses en triangle mais aussi en slalom…

 

Source : Windsurfer World Championships
Photos : Max Quila

tags: Windsurfer World Championships Albaria Mondello

Articles similaires

Une belle longue distance pour finir

Un vent enfin plus frais permet de clôturer en beauté dimanche les Windsurfer World...

Et les vainqueurs sont…

Au terme de 8 courses validées en 4 jours, les Windsurfer World Championships en Sicile...

Toujours du vent léger en Sicile

Les journées se suivent et se ressemblent à Mondello en Sicile avec un vent...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer