C\'est parti à Hookipa !

25/10/2013

Après des semaines d’agitation sur la toile autour de cette épreuve, la petite plage d’Hookipa sur l’île de Maui à Hawaii retrouve enfin un visage que l’on ne lui avait pas pu depuis bien longtemps avec un spot orné de drapeaux, un parking plein à craquer et les meilleurs waveriders au monde au rendez-vous. Après la traditionnelle cérémonie d’ouverture sur la plage, la JP Aloha Classic PWA World Cup peut enfin commencer, 15 nœuds ainsi que de belles vagues offrant une opportunité de lancer d’entrée de jeu la catégorie Pro de l’American Windsurfing Tour qui fait office de trials. Les concurrents s’élancent par heat de 3 riders pour 14 minutes, les 2 meilleurs accédant directement au 3ème tour alors que le dernier passe lui par un 2ème tour dit de repêchage.
1ère surprise du jour et non des moindres, Kevin Pritchard, qualifié pour le main event mais qui participe tout de même à cette épreuve, se fait piéger dans un heat l’opposant notamment à son frère Matt, US-3 malade depuis quelques jours, devant passer, avec succès, par la case repêchage.
Quasi assuré du titre sur le circuit américain, et ce pour la 2ème année consécutive, Camille Juban offre lui une des prestations les plus remarquées du jour en compagnie de Graham Ezzy qui réalise pour sa part la meilleure note du jour en surf.
Avec un tableau des plus hétéroclites où se côtoie Gollito Estredo, Keith Teboul ou encore Brian Talma, les favoris accèdent logiquement au 3ème tour comme Kai Katchadorian, Bernd Roediger, Josh Stone, Levi Siver ainsi que Morgan Noireaux alors que la délégation française se défend bien avec les qualifications d’Aurélien Nicoul, Laurent Guillemin et Justin Denel, un Justin Denel qui aura droit à un heat de la mort au 3ème tour avec en sa compagnie sur l’eau Levi Siver, Graham Ezzy et Josh Stone !
Lancée dans la foulée, 3 heats des femmes sur cette épreuve de l’American Windsurfing Tour sont l’occasion de voir notamment en action la néo-calédonienne Sarah Delaunay qui continue avec brio sur la compétition.


 Pour en savoir plus sur la JP Aloha Classic PWA World Cup : www.pwaworldtour.com et www.alohaclassicmaui.com

 

Source : American Windsurfing Tour - PWA World Tour
Photos : Si Crowther/AWT

tags: compétition PWA World Tour vagues Hookipa Maui JP Aloha Classic PWA World Cup

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer