C'est fini pour le Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour

20/12/2021

Événement qui se déroulait tout au long de la saison en 3 périodes bien distinctes, le Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour vient de s’achever le 30 novembre dernier avec une compétition de vitesse qui sacre notamment la suissesse Heidi Ulrich ainsi que le néerlandais Hans Kreisel…

3ème et dernière période du Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour, c’est donc du 1er octobre au 30 novembre que les concurrents du monde entier avaient de nouveau l’occasion de s’affronter sur cette épreuve de vitesse "à distance" initiée par Björn Dunkerbeck.
Et ceux qui ont eu la chance de se rendre à Lüderitz en Namibie à l’occasion du Lüderitz Speed Challenge sont, logiquement, les grands gagnants de cette édition puisqu’ils ont pu profiter du spot en plan d’eau ouvert de Diaz Point, situé à quelques kilomètres seulement du fameux canal. Ainsi, en 6 ans du Dunkerbeck Speed Challenge, jamais les chronos ne sont montés aussi haut avec un top 3 à plus de 50 nœuds composé de Twan Verseput avec une Vmax de 53,56 nœuds, suivi de Björn Dunkerbeck (50,70 nœuds) et enfin de Hans Kreisel (50,12 nœuds). Chez les femmes, et restée en France pour sa part, la suissesse Heidi Ulrich fait elle aussi chauffer le chrono sur le spot de La Palme dans le Sud de la France avec une moyenne de 40,14 nœuds sur 250 mètres et une Vmax mesurée à 44,67 nœuds !

Au classement cumulé des 3 périodes, Hans Kreisel monte sur la plus haute marche du podium chez les hommes devant Vincent Valkenaers et Twan Verseput alors qu’Heidi Ulrich chez les femmes ne laisse aucune chance à ses adversaires avec 3 victoires successives pour chacune des périodes.
Jeune espoir du slalom belge et européen, Cyril Evrard fait main basse sur le classement chez les Junior+ (15-18 ans) en aileron classique comme en foil, imité par son jeune compatriote John John Vanderick vainqueur lui aussi dans les 2 catégories en Junior (11-14 ans). Catégorie très disputée, c’est le brestois Florian Madec qui l’emporte finalement devant un autre français, Sébastien Bourgeois, et l’australien Darryl Griffiths.
A signaler que les dates du prochain Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour sont d’ores et déjà connues avec une compétition qui aura lieu de nouveau en 3 temps, du 1er avril au 31 mai, du 1er juillet au 31 août et enfin du 1er octobre au 30 novembre.

 

Pour en savoir plus sur le Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021 : www.surfbd.com/dunkerbeck-speed-challenge

 

Source : Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021
Photo : DR

tags: Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour Heidi Ulrich Hans Kreisel

Articles similaires

Dunkerbeck Speed Challenge - The Third Period

Alors que vient de débuter le Lüderitz Speed Challenge en Namibie, les windsurfers...

Dunkerbeck Speed Challenge - The Summer Edition, les résultats

2ème des 3 volets du Dunkerbeck Speed Challenge, l’épreuve de vitesse...

Dunkerbeck Speed Challenge - The Summer Edition

Après une 1ère édition qui a rassemblé quelques 870 participants...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer