Publicité:

C'est (enfin) parti sur les IQFoil European Championships !

25/08/2020

Après 2 journées de vent léger, les IQFoil European Championships débutent enfin lundi à Silvaplana en Suisse, une 1ère qui permet à Hélène Noesmoen, Sebastian Kördel et Matteo Iachino de montrer leurs aptitudes sur le nouveau support olympique.
Après avoir joué au jeu du chat et de la souris avec les organisateurs pendant 2 jours, le vent est bien au rendez-vous en ce début de semaine sur l’Engadinwind en Suisse pour un petit événement dans la jeune histoire du nouveau support olympique IQFoil avec les premières courses internationales disputées à l’occasion des IQFoil European Championships.
Dans un vent qui oscille entre 8 et 14 nœuds, la direction de course opte rapidement pour un format slalom avec des hommes répartis en 2 flottes, Yellow et Blue, et des qualifications qui permettent d’accéder à des finales A, B ou C.
Dans les poules compactes de 18 concurrents, les windsurfers, issus aussi bien du circuit PWA que RS:X, se livrent de belles bagarres et ce sont les slalomers qui logiquement s’illustrent puisque après 2 manches validées, Matteo Iachino et Sebastian Kördel mènent la danse. Le brésilien Mateus Isaac vient compléter le podium du jour alors que les français Alexandre Cousin, Thomas et Nicolas Goyard s’offrent un joli tir groupé aux 5ème et 7ème places.
Chez les femmes, sacrée championne du monde en Formula Foil quelques jours plus tôt, la française Hélène Noesmoen prouve que la vitesse est également au rendez-vous sur les parcours plus abattus et l’emporte par 2 fois, dominant à nouveau les favorites comme Blanca Alabau.
Mardi, suite de ces IQFoil European Championships avec des parcours de type racing au programme si les conditions météo le permettent…

 

Voir les classements femmes et hommes après 2 manches

 

Pour en savoir plus sur les IQFoil European Championships : europeans2020.iqfoil.org

 

Source : IQFoil European Championships
Photos : Sailing Energy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: IQFoil European Champions Engadinwind Silvaplana Hélène Noesmoen Matteo Iachino Sebastian Kördel

Articles similaires

3 questions à Nicolas Goyard

Vainqueur de 4 des 5 courses disputées sur le Défi Wind à Gruissan, Nicolas...

Noesmoen et Goyard sur le toit de l'Europe

Dauphins une bonne partie de la semaine, les français Hélène Noesmoen et...

19 courses et tout est à refaire

MAJ Au terme de la medal race féminine dimanche à Torbole,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer