Publicité:

Bruno Martini fait de la résistance

26/06/2022

Dans un vent plus léger que la veille, l’italien Bruno Martini remporte la seule et unique course en foil de la journée samedi sur la RRD One Hour Classic à Torbole en Italie, sans améliorer le temps de Jordy Vonk…

Moins fort que la veille, le comité de course du Circolo Surf Torbole sur le lac de Garde en Italie opte rapidement pour une course en foil cette 2ème journée de la RRD One Hour Classic. C’est en début d’après-midi que les 80 concurrents s’élancent pour une nouvelle heure de course et le plus grand nombre de tours à réaliser.
Rapidement, le local Bruno Martini prend les rênes de la course pour ne plus les lâcher et met de la distance avec ses principaux concurrents du jour, Enrico Marotti et Matteo Iachino. Même ses bouts de harnais, qui le lâchent peu de temps avant la fin de l’heure fatidique, n’entament pas la détermination d’ITA-160 qui boucle ses 3 derniers tours à la seule force des bras. Marotti et Iachino complètent le podium du jour, suivis de Nicolas Goyard, Pierre Mortefon et Jordy Vonk, tous les 6 étant les seuls à réaliser 20 tours dans le temps imparti.

Chez les femmes, Marion Mortefon prend sa revanche de la veille et s’impose cette fois devant Sarah-Quita Offringa et Blanca Alabau. Lancée en milieu d’après-midi, une nouvelle course en foil est annulée en raison d’un vent trop irrégulier et toutes et tous ont rendez-vous dimanche pour la dernière journée de compétition.
Au classement général, pas de changements à signaler avec Jordy Vonk (aileron et foil), Blanca Alabau (foil) et Marion Mortefon (aileron) qui restent en tête. En effet, la particularité de cette RRD One Hour Classic est de sacrer les plus rapides du week-end sur 1 heure de course, quel que soit le nombre de courses disputées !

 

Voir le classement aileron après 1 course (Pdf)

 

Voir le classement foil après 2 courses (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur la RRD One Hour Classic : www.circolosurftorbole.com

 

Source : Circolo Surf Torbole
Photos : Moan Photo

tags: RRD One Hour Classic Torbole Jordy Vonk Blanca Alabau Marion Mortefon

Articles similaires

La RRD One Hour Classic par Andy Laufer

Du 24 au 26 juin, Torbole sur le lac de Garde en Italie accueillait une nouvelle édition...

Le doublé pour Jordy Vonk à Torbole

Au terme d’une nouvelle journée ventée dimanche sur la RRD One Hour Classic...

Jordy Vonk met le turbo à Torbole

Grand classique au calendrier du Circolo Surf Torbole sur le lac de Garde en Italie, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer