Brochette, Sylvano et Jef en trip

24/03/2015

Durant 2 mois, Windsurfjournal.com va suivre les pérégrinations de Claire Brochard, Sylvain Puig et Jef Meyier alias Brochette, Sylvain Puig et Jef Meyier entre Tahiti en Polynésie française et l’île de Maui à Hawaii. 3ème volet de leurs aventures et un séjour qui se termine doucement avant de rallier l’île de Maui à Hawaii !

 

"Round 3 : La séparation
La pétole aura eu raison de notre ménage à 3. Sylvano, préférant rester chez Baptiste pour bricoler, nous pose à l’aéroport. Nous partons pour Raiatea repérer les spots. Et des spots, il y en a, spots de plongée, de fiesta, de snorkeling, de randos, de surf et de windsurf (selon les riders d'ici). Une fois de plus, les locaux, popas et polynésiens sont très accueillants, toujours prêts à nous emmener au peak en bateau stop. Accueillants tant que l’on respecte LA règle : De Raiatea, tu ne ramèneras point d’images de vagues ! Par respect, nous témoignerons "il n’y a pas de vague tubulaire worldclass bleu turquoise eau 30 degrés ici !".
L’autre point commun avec les précédentes îles visitées, la forte population de requins en manque d’affection, sympas mais collants ! En plongée, au moins, on évite l’ennui. Le vent quant à lui restera une légende insulaire. Dommage ! Les spots sont prometteurs. Les mâts peuvent dormir tranquille.
Réveil chez Baptiste 4 jours plus tard, était-ce un rêve dans le rêve ? Notre couple à 3 se reforme pour une harmonie tripesque. En guise de lune de miel, Maso et Baptiste nous emmène visiter le sud sauvage. Pas de route, c’est donc en jet et bateau que la visite se poursuit. Petit arrêt à Teahupoo, en spectateur 1ère loge.
Le lendemain, Guillaume, rencontré auparavant à Maui, paraît tout excité. "Les gars, il y a du vent, ça va rider sur la gauche de Teava Ino". 20 petits nœuds et une bonne taille dans les séries. 1ère leçon : Le "boat gréage" peut vite devenir un sport sur un petit bateau. 30 minutes de session, le vent incertain et le courant sortant nous invitent à nous arrêter là. Pas de victime à déplorer.
Le Tahiti trip se termine. C’est avec une énorme tristesse (toute relative) que nous prenons demain l’avion pour Maui. On n'a pas une vie facile ! Un énorme merci à tous pour cette courte intégration à la vie polynésienne. Un gros big up à Baptiste et Thomas pour l’accueil.
Big up aussi aux boys Masso, Raiponi jah love, Angelo, Charles pour les petites soirées cools. Merci aussi à Gaël Vaast & Family ainsi qu’à Guillaume pour le matos et les sessions.  Big up à Joan et Benoît pour les mini trips. On revient dès qu’on peut !
Māuruuru maita'i
Nànà"

 

Source : Brochette, Sylvano et Jef
Photos : Brochette, Sylvano et Jef

tags: trip Claire Brochard Sylvain Puig Jef Meyier Tahiti Maui

Articles similaires

L'étonnante rallonge Triple D E-Xtension

Sport mécanique par excellence, nous pensions que tout avait été...

Un beau road trip en Australie

Pour tout bon waverider qui se respecte, la région de la Western Australia en Australie...

A Trip Home

33ème du Gran Canaria Wind & Waves Festival à Pozo Izquierdo qui avait lieu...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer