Publicité:

Bravo Delphine !!!

25/08/2013

C’est dans des conditions à peine plus soutenues que la veille mais avec un vent plus matinal cette fois que débute cette dernière journée de cette PWA Alaçati World Cup en Turquie, une journée cruciale puisqu’elle doit déterminer les 2 vainqueurs d’étape et surtout la championne du monde dans la discipline avec en prime pour tout le monde une 4ème manche synonyme de discard et d’air frais pour celles et ceux qui trainent comme un boulet une mauvaise manche.
Après le véritable coup d’état de la jeune garde française chez les hommes la veille, retour à la normale en ce samedi avec un Antoine Albeau qui lâche les chevaux et rappelle à tout le monde qui est le patron. Vainqueur de la manche n°4 et second de la n°5, FRA-192 fait oublier ses erreurs du début de semaine et s’impose finalement d’un cheveu devant l’italien Alberto Menegatti, très dangereux jusqu’au bout, et Julien Quentel. En tête encore le matin même, Pierre Mortefon cède visiblement à la forte pression de cette dernière journée et quelques erreurs et départ prématurés le font dégringoler à la 6ème place tout comme Antoine Questel 7ème, 2 bons résultats malgré tout. Toujours placé, Cyril Moussilmani prend la 5ème place de l’épreuve et reste l’outsider de taille à surveiller pour la fin de saison. Contre-performance notable, Björn Dunkerbeck termine 21ème de cette épreuve, sans doute l’un des plus mauvais résultats de sa carrière et SUI-11 peut dire au revoir au titre mondial qu'il espérait tant reprendre comme le podium qui s’éloigne d'ailleurs de plus en plus…
Chez les femmes où le suspense est à son comble afin de déterminer le titre mondial, Sarah-Quita Offringa ne laisse planer aucun doute quant à sa domination sur l’ensemble de la semaine avec 2 nouvelles victoires alors que derrière, le scénario pressentie de la veille se confirme avec une Delphine Cousin aux avant-postes qui, en terminant 2ème de l’épreuve turque s’adjuge le titre mondial après sa 2ème place en Corée du Sud en mai dernier ! La plus régulière lors de cette courte saison de compétition avec 2 étapes seulement, FRA-775 se voit récompensée sur le même spot où elle avait raté le podium mondial l’an dernier. Grandes favorites, Valérie Arrighetti et Karin Jaggi devront se contenter des places de dauphines cette année…
Avec un Antoine Albeau toujours en tête du classement annuel avant l’étape de Sylt en Allemagne fin septembre et un Julien Quentel sur ses talons qui peut encore lui disputer le titre, tout reste possible chez les hommes avec une saison 2013 qui, comme en 2012, voit les tricolores plus que jamais à l’honneur !

 

Voir le classement femmes après 5 manches

 

Voir le classement hommes après 5 manches

 

Pour en savoir plus sur la PWA Alaçati World Cup : www.pwaworldtour.com et surfnsound.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom PWA Alaçati World Cup Alaçati Turquie Sarah-Quita Offringa Delphine Cousin Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer