Recherche
» News | Archives » Braquage à la guadeloupéenne !
02.11
2018

Braquage à la guadeloupéenne !

Braquage à la guadeloupéenne !

Au terme d’une belle et classique journée de waveriding comme seul le spot d’Hookipa sait en offrir, les guadeloupéens Camille Juban et Antoine Martin font le hold-up parfait en s’emparant des 2 premières places de l’Aloha Classic en terre hawaiienne et devant les locaux, la néo-calédonienne, et domiciliée à Maui, Sarah Hauser les imitant chez les femmes !
Après les journées techniques de dimanche et lundi derniers et 2 jours de break entre temps, c’est donc ce jeudi 1er novembre d’après Halloween que les Pro femmes et hommes de cette Aloha Classic se retrouvent sur le spot d’Hookipa, la direction de course de cette finale de l’International Windsurfing Tour entendant bien boucler les 2 tableaux.
Pour l’occasion, le spot d’Hookipa a revêtu ses habits de lumière, de bonnes séries "logo high" comme disent les locaux doublé d’un alizé à peu près régulier. Le 3ème tour et les quarts de finale se passent sans encombre pour les têtes de série jusqu’aux demi-finales durant lesquelles, pourtant archi-favori, Marcilio Browne se fait doubler sur le fil par Antoine Martin avec une vague notée 8,1 points pour ce dernier qui lui permet d’accéder à la finale en compagnie de Morgan Noireaux. Dans l’autre demi-finale, quelques minutes plus tôt, Graham Ezzy et Camille Juban font le boulot, battant au passage un autre grand habitué du spot, Levi Siver. Totalement inédite, la finale de cette Aloha Classic cuvée 2018 verra donc s’affronter 2 guadeloupéens contre 2 hawaiiens !
Déjà vainqueur de cette prestigieuse épreuve en 2011 et monté en puissance tout au long de la journée, Camille Juban laisse parler tout son talent et remet une copie quasi parfaite avec 18,37 points sur 20 possibles, la 2ème meilleure note du jour après Antoine Martin en demi-finale ! Ce même Martin, déjà assuré du titre sur ce circuit IWT, se défait du piège Graham Ezzy et prend la 2ème place pour 0,04 points d’écart alors que Morgan Noireaux devra cette fois se contenter de la 4ème place.
Chez les femmes, dans le sillage de ses confrères des DOM-TOM, Sarah Hauser domine largement la journée et ses adversaires et s’impose logiquement remportant pour sa part son 2ème trophée sur ce spot. Elle devance Sato Motoko et Angela Cochran.
Les tableaux Pro bouclés, l’Aloha Classic est pourtant loin d’être terminée et ce sont désormais les catégories Youth, Amateur, Masters et Grand Masters qui seront à l’honneur dans les jours à venir…

 

Pour en savoir plus sur l’International Windsurfing Tour : www.internationalwindsurfingtour.com

 

Source : International Windsurfing Tour
Photos : Si Crowther/IWT

Articles similaires

Le 1er novembre dernier, les catégories Women et Pro de l’Aloha Classic, la grande f...
En partenariat avec l’International Windsurfing Tour (IWT), suivez l’Aloha Classic en...
La 2ème journée de l’Aloha Classic lundi à Hookipa est l’occasio...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+