Publicité:

Boujmaa Guilloul, l’accident

11/04/2011

On l’oublie parfois, le windsurf à très haut niveau notamment dans les vagues comporte aussi des risques… Affronter des murs liquides de plus de deux tailles de mât ou sauter à plus de 10 mètres de haut n’est en effet pas donné à tout le monde et même les meilleurs parfois peuvent se faire de très grosses frayeurs. C’est ce qui est malheureusement arrivé ce dimanche sur le célèbre spot d’Hookipa sur l’île de Maui à Hawaii pour le marocain Boujmaa Guilloul avec un accident durant lequel M-3 s’est fait très peur !
Alors que les photoshootings des marques battent leur plein et que quelques-uns des meilleurs waveriders mondiaux sont toujours en waiting period (période d’attente) pour le Oxbow Ride The Sky, logiquement Hookipa est depuis quelques jours l’endroit où il faut être pour voir et être vu, un endroit aussi où les prises de risque seront immanquablement remarquées…
Waverider parmi les plus doués de sa génération, très apprécié de tous, gros jumper et grand cascadeur devant l’éternel, le marocain Boujmaa Guilloul s’est fixé depuis l’an dernier pour objectif de boucler le premier triple front loop de l’histoire. Ce dimanche, les conditions sont bonnes à Hookipa et M-3, comme à son habitude, met le feu au spot jusqu’à une rampe plus grosse que les autres et un timing parfait qui permet au marocain de monter et de monter encore. A une hauteur estimée entre 12 et 15 mètres selon Kauli Seadi, spectateur non loin de là, Boujmaa Guilloul entame une puis deux puis trois rotations mais les choses ne se déroulent pas comme il l’aurait souhaité et la réception est extrêmement violente.
Sonné, KO, Boujmaa Guilloul perd connaissance et le marocain ne doit son salut qu’à l’allemand Klaas Voget et à l’italien vivant à Maui Fernandino Loffreda qui viennent aussitôt à son secours.
Les lifeguards prennent rapidement les choses en main à leur tour et Boujmaa Guilloul est alors évacué vers le Maui Memorial Hospital où il devrait rester en observation au moins une nuit. Après divers examens, il s’en sort au final avec de l’eau dans ses poumons, un doigt cassé, quelques contusions ainsi qu’une lèvre fendue…
Si les nouvelles sont donc finalement bonnes concernant Boujmaa Guilloul
, on retiendra surtout de cette histoire, le sang-froid de Klaas Voget et Fernandino Loffreda venus au secours de M-3 alors que celui-ci était sous l’eau et sans connaissance…
Toute l'équipe de Windsurfjournal.com lui souhaite bien entendu un prompt rétablissement en espérant le revoir très bientôt en action sur l'eau et dans les airs...

 

Source : Jimmie Hepp/Kauli Seadi
Photos : Jimmie Hepp Photography/Jimmiehepp.com

tags: bad news accident Boujmaa Guilloul Maui Hookipa

Articles similaires

Bad news : Robby Naish va mieux !

Nous vous faisions part hier mercredi de l’accident survenu à Robby Naish le...

Bad news : Une fracture du bassin pour Robby Naish

Petit événement dans la blogosphère windsurf, quasiment...

Bad news : Ricardo Campello out pour Pozo !

C’est une des informations majeures de ce début de saison dans la course au titre...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer