Boujmaa Guilloul, ce héros

07/03/2012

Au cours d’une semaine, il faut l’avouer, bien triste et sombre, voilà une actualité qui donnera sûrement du baume au cœur à chacun et qui prouve que le windsurf est décidément un sport exceptionnel malgré parfois ces côtés noirs…
Waverider marocain que l’on ne présente plus, Boujmaa Guilloul est actuellement chez lui à Moulay Boukzertoune au Maroc et, parmi ses nombreux projets, M-3 travaille actuellement à la réalisation d’ un futur film le concernant et intitulé "Land", le tout réalisé par Jan-Willem van Ewijk.
Présent au Maroc depuis quelques jours, ce dernier immortalise sur disque dur hier mardi une belle session à Moulay Boukzertoune avec Boujmaa Guilloul et Fettah Ahlamarra lorsque soudainement les 2 windsurfers disparaissent vers l’horizon. Inquiet, Jan-Willem van Ewijk voit finalement revenir Ahlamarra de très longues minutes plus tard et tout seul… L’explication qui s’en suit est aussi simple que déconcertante.
En naviguant, Boujmaa Guilloul a repéré très loin au large quelque chose qui ressemble à une embarcation, ce qui est plutôt inhabituel dans la région surtout après les 2 journées passées où le vent a soufflé très fort. Intrigué, Boujmaa Guilloul, accompagné de Fettah Ahlamarra, décide d’aller voir et quelle n’est pas la surprise des 2 windsurfers de découvrir un petit bateau avec 2 pêcheurs à son bord qui dérivaient depuis maintenant 4 jours au large des côtes marocaines !
Originaires de Safi, à 150 kilomètres au nord de Moulay, les pêcheurs ont eu a priori une panne de moteur et étaient ainsi portés par les vents depuis de nombreuses journées, se nourrissant de leur maigre pêche et de la glace emportée qu’ils faisaient fondre pour boire.
Après avoir essayé dans un premier temps de mettre sa voile sur le bateau pour les aider à se rapprocher des côtes, Boujmaa Guilloul a décidé finalement de rallier Essaouira afin de prévenir les garde-côtes.
Les 2 pêcheurs sont désormais sains et saufs et peuvent remercier Boujmaa Guilloul qui leur très probablement sauvé la vie !

 

Source : Jan-Willem van Ewijk
Photo : Jan-Willem van Ewijk

tags: évènement sauvetage Boujmaa Guilloul Moulay Boukzertoune Maroc

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer