Bontemps s\'accroche !

26/03/2012

Rarement des championnats du monde RS:X auront été aussi ventés et en ce dimanche à Cadix, l’anémomètre oscille entre 20 et 25 nœuds pour 3 manches à suivre au programme du jour, les meilleurs se retrouvant et s’affrontant enfin dans la flotte Or.
Les hommes sont les premiers à ouvrir le bal et dans ces conditions difficiles physiquement et nerveusement, c’est le polonais Przemyslaw Miarczynski qui réalise la meilleure journée avec des manches 1er, 2ème et 5ème qui lui permettent de pointer en 6ème position au classement général. Mais la bonne opération du jour revient incontestablement au néerlandais Dorian van Rijsselberge, le champion du monde en titre, qui avec 3 manches dans le top 4 dont une victoire, prend une courte avance devant un Julien Bontemps qui s’accroche et fait sensation avec notamment 2 belles manches de 3ème.
Chez les femmes, les conditions sont particulièrement difficiles et à ce jeu, c’est l’expérience qui prime incontestablement. L’israélienne Lee Korztis réalise la journée parfaite avec 2 victoires et une manche de seconde mais derrière, les écarts se resserrent avec la polonaise Zofia Klepacka toujours sur ses talons et surtout l’inoxydable italienne Alessandra Sensini qui pointe désormais 3ème. 3 fois 8ème en ce dimanche, la française Charline Picon gagne une petite place au classement général mais a du mal dans ces conditions à venir titiller le top 5…

 

Voir le classement femmes après 7 manches

 

 

Voir le classement hommes après 7 manches

 

Pour en savoir plus sur les RS:X Worlds 2012 : worldwindsurfingchampionships2012.rsxclass.com

 

Source : RS:X Class
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme RS:X Worlds 2012 Cadix Lee Korzits Dorian van Rijsselberge Charline Picon Julien Bontemps

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer