Bontemps l\'a fait !!!

28/04/2012

C’est comme elle a commencé, avec du vent soutenu et un anémomètre flirtant avec les 20 nœuds, que débute ce vendredi, la dernière journée de la SOF à Hyères, une journée très importante si elle en est puisque les 10 meilleurs de chaque série s’affrontent dans la fameuse medal race.
Les hommes sont les premiers à partir à l’eau et Julien Bontemps peut compter sur un supporter de choix et un coach supplémentaire par la même occasion en la présence d’Antoine Albeau qui s’est arrêté dans le Var sur le chemin du retour après l’épreuve de la PWA Reggio Calabria World Cup 2012 en Italie quelques jours plus tôt. En position très favorable, le polonais Piotr Myszka n’a sur le papier qu’a contrôlé la course et notamment Julien Bontemps pour l’emporter mais visiblement trop pressé d’en découdre, POL-82 commet l’irréparable en coupant la ligne de départ quelques microsecondes trop tôt !!! Son principal concurrent disqualifié, Julien Bontemps réalise la course parfaite et l’emporte devant un autre polonais Przemek Miarczynski, très pressant mais qui ne peut rien contre la vitesse du français qui s’adjuge du même coup cette SOF 2012 !!!
Chez les femmes, seconde quasiment toute la semaine, l’allemande Moana Delle réalise pour sa part le hold-up parfait en remportant sa seule manche de la semaine, mais la plus importante alors que la polonaise Maja Dziarnowska et Charline Picon se contrôlent à distance, terminant respectivement 2ème et 3ème au classement général. 2ème de cette medal race, la française Pauline Perrin clôture sa semaine hyéroise en 5ème position alors que chez les hommes, Louis Giard termine pour sa part 7ème.

 

Voir le classement femmes après 11 manches

 

Voir le classement hommes après 11 manches

 

Pour en savoir plus sur la Semaine Olympique Française : sof.ffvoile.fr

 

Source : Semaine Olympique Française
Photos : Jean-Marie Liot/DPPI/FFVoile

tags: olympisme RS:X Semaine Olympique Française SOF Hyères Moana Delle Charline Picon Julien Bontemps

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer