Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 27 janvier au 3 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de 7 passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé des deux premières journées grâce à la plume de FRA-531 !
"Après avoir quitté le froid polaire de Paris et 6 heures de vol plus tard, nous voilà arrivés au Cap Vert sur l'île de Boa vista. Je suis accompagné de sept stagiaires qui sont prêts à en découdre ! Au programme de ce clinic Ultramarina, waveriding et stand up paddle.
Dès notre arrivée une température clémente nous accueil (27°) et nous avons pu observer lors de la phase d'atterrissage, les nombreux spots de cette île, nous sommes tous sur un nuage ! Après avoir posé les valises à notre hôtel au bord de la plage, direction le centre de Planet Windsurf pour observer le spot. Pas trop d'air au programme mais des belles petites vagues devant le centre dans une eau turquoise, parfaites pour une initiation au SUP.
Petit cours sur la plage pour les premières notions et direction le peak ! Les repères viennent rapidement et tout le monde prend de l'assurance pour commencer à surfer les premières vagues tout juste deux heures après notre atterrissage !!!
Nous finissons la session au coucher du soleil et direction le centre-ville pour manger de très bons poissons et goûter à la chaleur des bars cap verdiens...
Le lendemain, rendez-vous à 9h au centre pour une session SUP. Le swell est monté dans la nuit et un bon mètre nous attend dans les séries. Tout le monde progresse très vite et commence à enchainer de plus en plus de vagues. Travail du placement, lecture de vague, position du corps, passage de mousse... Plusieurs tortues viennent même nous rendre visite, tout le monde a le sourire aux lèvres !
Après 3 heures de ride nous rentrons nous restaurer et passons l'après-midi dans les transats. Nous nous retrouvons ensuite au coucher du soleil pour une séance de stretching sur la plage.
Samedi, le swell doit continuer à monter et le vent également. En attendant nous partons pour découvrir un nouveau restaurant local et siroter quelques caipirinhas."
Pour en savoir plus sur les clinics Golf and Glisse : www.golfandglisse.com/clinics
Source : Nicolas Warembourg
Photos : Clinics Golf and Glisse